Les résultats des 8es de finale

Les résultats des 8es de finale

PSG OL Gambardella.jpg

dimanche 23 février 2020 - 17:00 -

Paris s'impose à Lyon, Monaco remporte le duel des leaders contre Sochaux et Mérignac dernier pensionnaire de Régional encore en lice : les résultats des 8es de finale de Coupe Gambardella-CA disputés les 22 et 23 février.

Paris croque Lyon

Pour ce choc entre les jeunes Lyonnais et Parisiens, ce sont les visiteurs qui ont créés la première sensation de ces 8es de finale de Coupe Gambardella-Crédit Agricole, samedi. Les jeunes de la capitale ouvrent le score rapidement par Jonathan Mutombo Mawesi (1-0, 12e) mais l'OL égalise dans la foulée grâce à Sekou Lega (1-1, 16e). Réduits à dix après l'exclusion de Lukeba, les choses se compliquent sérieusement pour les Gones, d'autant plus que Kays Ruiz redonne l'avantage aux siens sur coup franc (2-1, 19e). En supériorité numérique, Paris fait la différence et prend le large : Ziyad Larkeche avant la pause (3-1, 26e) et un doublé d'Arnaud Kalimuendo au retour des vestiaires (70e et 83e, 5-0) scellent le sort de la rencontre. Le PSG est en quarts de finale de la compétition. 

Monaco remporte le choc des leaders

Deuxième grand rendez-vous de ces 8es de finale de Coupe Gambardella-Crédit Agricole, le match entre l'AS Monaco, leader de la poule D, et le FC Sochaux Montbéliard, premier de la poule B. Cette fois, ce sont les locaux qui prennent les devants par l'intermédiaire de Loïc Mayoute, qui trouve le chemin des filets d'une belle reprise du pied gauche (1-0, 7e). Dans une rencontre disputée et vivante, le club du Rocher fait le break à l'heure de jeu sur une frappe magnifique de Tiago Hora Ribeiro aux trente mètres (2-0, 60e). Les Monégasques verront les quarts de finale, fin de parcours pour les joueurs de Pierre-Alain Frau. 

Les autres matches 

► La surprise de ces 8es de finale est venue du SA Mérignac, pensionnaire de Régional et tombeur (1-0) du Toulouse FC, pourtant troisième du Groupe E. Les Mérignacais seront les derniers représentants de cet échelon en quarts, puisque l'USM Montélimar a lourdement chuté contre le FC Metz (6-0). 

► Tombeur du tenant du titre stéphanois au tour précédent, l'AC Ajaccio continue sa route. Opposés au Mans FC, les Corses n'ont pas tremblé et se sont largement imposés (3-0) dimanche sur leur pelouse du stade François-Coty de Sartene. 

► Fin de l'aventure en revanche pour l'US Orléans, éliminée par la Berrichonne de Châteauroux (1-0). Les protégés de Mickaël Ferreira ont craqué à la demi-heure de jeu et ne sont pas parvenus à combler leur retard. 

► Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour désigner un vainqueur entre Guingampais et Dijonnais, et ce sont finalement ces derniers qui seront au rendez-vous des quarts (1-1, 7 tab 6). Le FC Nantes, triple vainqueur de la compétition, y sera également après sa victoire sur les Chamois Niortais (4-1). 

Résultats        Calendrier        Palmarès

Les Qualifiés

U19 National (7): 

  • Paris SG
  • AS Monaco
  • FC Nantes
  • Dijon FCO
  • AC Ajaccio
  • FC Metz
  • La Berrichone Châteauroux

Régional (1) : 

  • SA Mérignac