Un revers en amical au Portugal (3-1)

Un revers en amical au Portugal (3-1)

Web main_DSC_3705_01.jpg

mardi 25 février 2020 - 20:15 -

La sélection nationale U19 a été défaite par le Portugal en amical (3-1), mardi 25 février au stade municipal de Marinha Grande.

La sélection nationale U19 a perdu sa confrontation amicale face au Portugal (3-1), mardi 25 février au stade municipal de Marinha Grande. Après avoir longtemps mené au score, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi ont connu une baisse de régime à l’heure de jeu qui leur a été fatale.

Les Tricolores sont bien entrés dans la partie en ouvrant le score peu après le premier quart d’heure par Albert Lottin (0-1, 18e), pour virer en tête à la pause. Après avoir changé sept joueurs, les Portugais se sont employés à revenir et y sont parvenus peu avant l’heure de jeu sur un penalty transformé par Famana Quizera (1-1, 57e).

Galvanisés, les locaux ont assommé les Bleuets en trois minutes, prenant l’avantage par Pedro Brazao (2-1, 59e), puis le large sur une réalisation de David Costa (3-1, 60e). Les Français ont perdu logiquement une rencontre où ils n’ont tiré que cinq fois au but (dont trois cadrés), contre quatorze (dont six cadrés) pour leurs hôtes.

La fiche technique

Cette rencontre servait à préparer le tour Élite du championnat d'Europe de l’UEFA 2020, que les Bleuets disputeront du 25 au 31 mars dans le District des Landes contre la Géorgie, l'Écosse et la Russie.

L’analyse du sélectionneur Jean-Luc Vannuchi

"Nous avons réalisé une bonne première mi-temps, solide et sans être mis réellement en danger après avoir eu un but refusé pour hors-jeu et ouvert assez tôt le score. Ils égalisent en deuxième sur penalty et nous commettons juste après deux erreurs, qui nous coûtent le match. La fin a été plus difficile avec des joueurs en manque de temps de jeu qui ont souffert physiquement. Il faudra y réfléchir en vue du tour Élite qui nous attend dans un mois, lorsqu’il faudra enchaîner trois matches en moins d’une semaine".