Pas de revanche pour les Bleuettes (0-2)

Pas de revanche pour les Bleuettes (0-2)

Equipe Angleterre-France

dimanche 8 mars 2020 - 17:00 -

La sélection U20 féminine a concédé dimanche 8 mars une nouvelle défaite en Angleterre (2-0) pour son second match amical outre-Manche.

L'Angleterre est restée maîtresse chez elle tout au long de la double confrontation avec la sélection nationale U20 féminine organisée du 6 au 8 mars au Centre national anglais du football de Saint George's Park, à Burton upon Trent.

Battues jeudi dernier (1-0), les joueuses de Gilles Eyquem n'ont pas pu prendre leur revanche dimanche, s'inclinant à nouveau (2-0).

Cette seconde rencontre a été la photocopie de la première. Les Bleuettes ont ainsi concédé un but dès la 5e minute de jeu, inscrit par Niamh Charles (1-0), qu'elles ne sont pas parvenues à combler. Au contraire, les Anglaises ont doublé la mise après le repos par Rianna Deane (2-0, 62e), déjà buteuse lors du premier match.

La fiche technique

Ces deux rencontres entraient dans le cadre de la préparation des Tricolores, championnes d'Europe U19 féminine 2019, à la Coupe du monde U20 féminine 2020 de la FIFA qu’elles joueront l’été prochain au Costa Rica et au Panama.

La réaction de Gilles Eyquem (sélectionneur national)

"Ces deux matches nous ont montré ce que pouvait être le haut niveau, où il faut être prêt à toutes les situations. On s'est fait bousculer, on a d'abord perdu dans le duel physique, c'est clair. Nos jeunes filles ne sont pas habituées à cela, il faut en faire le constat. Elles en ont un peu pris conscience sur le second match. Nous avions réussi à être dangereuses lors du premier, mais cette fois, on a manqué un peu de percussion devant. J'avais fait tourner, pour voir un peu tout le monde, c'est sans doute en partie pour cela, mais c'est aussi une tendance que je relève chez nos filles. Ce rassemblement m'aura permis de voir ou revoir certaines joueuses. On va continuer à travailler".