Paris rejoint Lyon en finale

Paris rejoint Lyon en finale

Coupe de France F - Simon Morcel FFF.jpg

dimanche 2 août 2020 - 22:30 -

Les demi-finales de la Coupe de France féminine ont rendu leur verdict ce dimanche 2 aout : l'Olympique Lyonnais, vainqueur de l'En Avant de Guingamp (1-0) en début d'après-midi, retrouvera en finale le Paris Saint-Germain, tombeur des Girondins de Bordeaux (2-1) dans la soirée. 

Pour la première demi-finale de son histoire, l'En Avant de Guingamp (6e de D1 Arkema) recevait l'Olympique Lyonnais, tenant du trophée et champion de France en titre. Après avoir resisté pendant plus d'une heure, les Bretonnes ont finalement cédé sur un but de Nikita Parris, à la suite d'un centre de Wendie Renard (1-0, 65e). Les Lyonnaises se qualifient pour leur huitième finale consécutive et tenteront de glaner une neuvième couronne dans la compétition (onzième si l'on compte les deux Coupes remportées par le FCF Lyon).

Dans la soirée, c'était au tour des Girondins de Bordeaux (3e de D1 Arkema), également présents pour la première fois dans le dernier carré de la compétition, d'accueillir le Paris Saint-Germain (2e du dernier exercice) à Libourne. Les Bordelaises ouvrent le score par leur attaquante néerlandaise Katja Snoeijs (1-0, 23e) mais craquent au retour des vestiaires, tout d'abord sur un but de l'Espagnole Irene Paredes (1-1, 55e) puis en fin de match lorsque Sandy Baltimore sert parfaitement la Danoise Signe Bruun (2-1, 84e). Le club de la capitale, titré à deux reprises dans la compétition (2010 et 2018), disputera une sixième finale, la cinquième contre l'OL. 

Prévue le dimanche 9 août (21h00, France 4 et Eurosport 2), la 19e finale de l'histoire se jouera au stade de l'Abbé-Deschamps d'Auxerre (Yonne). Elle sera dirigée par Victoria Beyer, une première pour l'arbitre de 29 ans.

Le palmarès