Le vainqueur du SB Challenge 2020 dévoilé

Le vainqueur du SB Challenge 2020 dévoilé

Visuel FanCar copie.png

jeudi 13 août 2020 - 11:30 -

L’édition 2020 du Sports Business Challenge, concours étudiant d’innovation sportive soutenu par la FFF, a été remportée par "FanCar",  une solution de covoiturage vers les enceintes sportives.

En tant que partenaire du SB Challenge, organisé par l’association étudiante Sports Business Consulting, la FFF devait accueillir la finale dans ses locaux parisiens. Prévue le 28 mars dernier, celle-ci a dû être reportée en raison de la situation sanitaire. Ce qui n’a pas empêché les candidats de proposer des projets innovants en réponse à la problématique « Comment améliorer l’expérience fan pour remettre le supporter au centre du jeu ? ».

Au total, 115 candidatures ont été déposées, de manière individuelle ou par groupes de 2 à 4 étudiants. Au terme du processus de sélection, les 5 dossiers finalistes ont été présentés au jury final, dont faisait partie la Fédération.

C’est finalement l’équipe formée par deux étudiants de l’IMT Atlantique, Stacy Heitz et Flavien Paillard, qui a remporté le concours avec son projet "FanCar". Cette application vise à mettre en relation les supporters se rendant au stade pour encourager les déplacements en covoiturage. Du fait de son aspect pratique et de son système de fidélité permettant de récompenser les utilisateurs, "FanCar" enrichit l’expérience fan avant, pendant et après la rencontre. 

La FFF adresse ses félicitations aux deux vainqueurs, et remercie l’ensemble des candidats pour leur participation.


La vidéo de présentation du projet FanCar