Bourges-Le Puy reporté pour covid

Bourges-Le Puy reporté pour covid

Web_FFF_National_2_RVB.jpg

vendredi 21 août 2020 - 12:15 -

La FFF a reporté le match du groupe D de National 2 entre Bourges 18 et Le Puy Foot 43, prévu le samedi 22 août, pour cause de contamination au Covid-19.

La FFF a acté, jeudi 20 août, le report de la rencontre du groupe D de National 2 qui devait opposer le Bourges 18 au Puy Foot 43 Auvergne, samedi 22 août au stade Jacques-Rimbault de Bourges. C’est le premier match d’un championnat national amateur ajourné cette saison du fait de la pandémie.

Quatre joueurs du club berruyer ayant été confirmés positifs au Covid-19 en moins d’une semaine par l’Agence régionale de santé Centre-Val de Loire, la Fédération s’est conformée au Protocole de reprise des championnats nationaux qu’elle a édicté pour prendre cette décision.

Ce document de référence indique en effet que "si l’équipe a plus de trois joueurs isolés sur sept jours glissants, le virus est circulant dans le club". Il précise que « le report ne sera envisagé que si quatre joueurs (joueuses) ou plus sont touchés », ce qui est le cas pour le Bourges 18.

Le protocole