Plus de 330 labels FFF attribués en 2020

Plus de 330 labels FFF attribués en 2020

Web main_Web_EJ0A9284.jpg

jeudi 3 septembre 2020 - 10:00 -

Malgré les difficultés sanitaires et sportives, la FFF continue sa politique d'accompagnement. En 2019-2020, de nombreux clubs ont obtenu, grâce à leur travail, un label fédéral.

Après une saison 2019-2020 très particulière pour le football français, la Fédération Française de Football poursuit sa politique d’accompagnement de ses clubs amateurs afin de maintenir la qualité de l’accueil et de l’encadrement des jeunes pratiquants, filles et garçons.

Malgré plusieurs mois d’activité en moins, la saison 2019-2020 a tout de même permis à 332 clubs d’obtenir un Label fédéral, gage de qualité et précieux sésame pour les trois années à venir.

Ces 332 clubs labélisés recevront des dotations (matériel technique et pédagogique) de la part de la FFF afin de pérenniser et récompenser le travail réalisé.

291 Labels "École Féminine de Football"

Ce label spécifique dédié aux clubs qui accueillent de jeunes pratiquantes a été délivré à 291 d'entre eux cette saison. Un nombre logiquement en diminution, comparé à la saison précédente (525 en 2018-2019). L’arrêt de l’activité, lors de la période de confinement, n’a pas permis en effet l’étude complète sur le terrain de toutes les candidatures par les ligues et les districts. Avec cependant 234 clubs distingués pour la première fois, le Label École Féminine de Football concerne de plus en plus de clubs et valide la politique volontaire de la FFF en terme de développement du Football Féminin. 31 clubs des DOM-TOM font partie de ces nouveaux bénéficiaires et confortent le travail effectué dans les ligues ultramarines.

Plus de 1 200 clubs disposent actuellement d’un Label École Féminine de Football en cours de validité.

Liste des clubs labellisés EFF

41 Labels "Jeunes Futsal"

Conformément au plan de développement adopté en 2018 par le Comité exécutif, la volonté de la FFF est de structurer et d’accompagner les clubs qui proposent à leurs licenciés du Futsal, pratique en pleine expansion. Pour cette deuxième année d’existence, ce label a été attribué à 41 clubs qui remplissent les standards FFF pour assurer une bonne organisation de la pratique auprès des jeunes joueuses et joueurs.

Liste des clubs labellisés LJF

Le Label Jeunes FFF-Crédit Agricole revient cette saison

Compte tenu de la difficulté pour les territoires d’accompagner les clubs en vue de l’obtention du Label Jeunes FFF-Crédit Agricole en fin de saison dernière, la FFF a décidé en avril (lire l'article) de geler l’attribution de ce label en 2019-2020 et de prolonger automatiquement d’une saison supplémentaire l’ensemble des Labels Jeunes FFF-Crédit Agricole en cours de validité. Cette saison marquera donc le retour de ce label dans les clubs, pour le bonheur des jeunes joueuses et joueurs qui y sont accueillis.