Communiqué du Conseil National de l'Éthique

Communiqué du Conseil National de l'Éthique

Web_EJ0A9288.jpg

lundi 14 septembre 2020 - 18:50

À la suite du match de Ligue 1 Paris SG-Marseille, joué le dimanche 13 septembre, le Conseil National de l'Éthique (CNE) condamne fermement les comportements et appelle tous les acteurs du football à s'engager pour un football plus respectueux. Le CNE publie le communiqué suivant.

"Le climat dans lequel s'est préparé et déroulé le match de la 3e journée de championnat de Ligue 1, Paris Saint-Germain-Olympique de Marseille, n'est pas acceptable.

Le match d’hier, ainsi que l’avant et l’après-match, ont réuni beaucoup de ce que nous ne souhaitons plus voir sur un terrain et en marge d'une rencontre sportive.  

Ces comportements contreviennent bien évidemment à la charte d'éthique de la Fédération Française de Football. 

Dans ces conditions, le Conseil National de l'Éthique de la Fédération Française de Football condamne avec la plus grande fermeté l'ensemble des événements intervenus dans le cadre de la rencontre PSG-OM.

Il soutiendra toutes les initiatives prises par les instances pour faire la lumière sur les comportements, en match ou hors match, qui ont conduit au spectacle donné hier. Le CNE considère que ces comportements doivent être sanctionnés avec la plus grande fermeté.  

Au-delà, le Conseil National de l'Éthique invite les acteurs concernés à renouer le dialogue. Il souhaite que des actions visant à promouvoir et respecter les valeurs sportives auprès des joueurs, de l'encadrement et des supporters de ces clubs soient engagées."