Bonnes affaires pour Cholet et Orléans

Bonnes affaires pour Cholet et Orléans

DSC_8126.jpg

mardi 29 septembre 2020 - 21:50 -

Cholet, vainqueur à Concarneau, et Orléans, maître chez lui face à Avranches, réalisent les bonnes opérations d’une série de quatre matches en retard disputés mardi 29 septembre.

Le National a commencé sa mise à jour avec quatre matches reportés, joués mardi 29 septembre. Cholet (photo principale), qui s’est imposé chez Concarneau (0-1), et Orléans, intraitable à domicile devant Avranches (3-1), en ont tiré profit.

Annecy, battu à Bourg-Péronnas (1-0) et Sète, défait en Normandie par Quevilly-Rouen (2-0), glissent sur une pente dangereuse et occupent deux des trois dernières places du classement.

Le National sur FFF tv

Résultats/Classement/Agenda

 

LES QUATRE MATCHES DE LA SOIRÉE

US Concarneau - SO Cholet (0-1) : "On est dans le dur et il se pourrait qu’on le soit pendant longtemps (…) Avec le calendrier, le Covid, les absences…", avait jugé dans Ouest-France Stéphane Le Mignan, l’entraîneur des Bretons, après la première défaite de son équipe de la saison, vendredi dernier au stade Bauer face au Red Star (2-0). Impression confirmée avec un nouveau revers, cette fois à domicile contre des Choletais qui nourrissaient de solides ambitions, revigorés par leur précédent succès sur Orléans (2-1). Un but de Yapo Kader N’Chobi (17e) leur a suffi pour s’imposer et revenir à hauteur du troisième, Créteil, à deux encablures du leader, le Stade Lavallois.

US Orléans - US Avranches (3-1) : ancien pensionnaire de Ligue 2 revanchard après sa défaite à Cholet vendredi dernier (1-2), Orléans a ravi son entraîneur Claude Robin, qui souhaitait "fierté" et "réaction", et pour qui importait "d’abord d'avoir une mentalité de vainqueur, d'avoir des mecs déterminés qui n'acceptent pas la défaite" (dans La République du Centre). Message reçu par ses joueurs à l’image de Gaëtan Perrin, auteur d’un doublé (40e, 63e), et du milieu marocain Amine Talal (70e), qui ont répliqué à l’ouverture du score de Julien Anziani (17e). Privé de son coach Frédéric Reculeau, testé positif et contraint de rester chez lui, Avranches a manqué l’occasion de revenir à un point de la première place et passe 6e.

Quevilly-Rouen Métropole - FC Sète 34 (2-0) : deux penaltys transformés par Andrew Jung (79e, 83e), le grand avant-centre prêté par LB de Châteauroux, ont donné la victoire chez eux à des Normands qui remontent à la 7e place. Chemin inverse pour les Sétois, désormais relégables avec un seul point d’avance sur le dernier, Annecy.

Bourg-Péronnas - FC Annecy (1-0) : succès salutaire pour les Bressans grâce à Abdelkader Kraichi (20e), qui se donnent un peu d’air en bas de tableau. Ils comptent désormais deux points d’avance sur leur adversaire du soir, lanterne rouge du National, avec autant de matches en retard à disputer que lui (deux).

Prochain rendez-vous avec le National dès la fin de cette semaine avec huit des neuf rencontres de la 8e journée, programmées vendredi 2 octobre (toutes à 20h00 et en direct sur FFF tv).