Disparition de Richard Allain

Disparition de Richard Allain

Richard Allain

jeudi 1 octobre 2020 - 12:45 -

Richard Allain, kinésithérapeute attaché aux sélections nationales, aux arbitres et à la Direction médicale de la FFF, est décédé le mardi 29 septembre à l'âge de 52 ans.

Avec Richard Allain, une figure familière de la FFF s'en est allée prématurément avant-hier, à la suite d'une longue maladie. Ce masseur-kinésithérapeute de 52 ans était depuis près de vingt années un habitué de la Direction technique nationale, de la Direction technique de l'arbitrage et de la Direction médicale.

Attaché aux sélections nationales de jeunes masculines (U16 et U17) et féminines (U19 et U20), il a ainsi suivi à partir de 2006 de nombreuses équipes tricolores, de stages au CNF Clairefontaine en matches européens et en compétitions internationales. Il a également acompagné l'équipe de France Futsal (Euro 2018, en Slovénie).

Richard Allain a aussi exercé sur les compétitions nationales de la FFF dès 2000 et auprès de ses arbitres à partir de 2013. Il a été régulièrement présent lors de matches des Bleus au Stade de France auprès des arbitres internationaux. Les féminines du FCF Juvisy ont fait appel à lui de 2009 et 2013, et il était un fidèle du club de Sainte-Geneviève Football, dans l'Essonne (1998-2010).

La Fédération Française de Football présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Richard Allain.