Corinne Diacre en direct avec les Bleues

Corinne Diacre en direct avec les Bleues

Visio.jpg

jeudi 22 octobre 2020 - 17:30 -

Privée de rassemblement en raison du Covid-19, la sélectionneure nationale reste en contact quodien avec son groupe et son staff.

Testée positive au Covid-19 avant le rassemblement de l'Équipe de France Féminine en vue de ses deux prochains matches des éliminatoires de l'Euro 2022, vendredi contre la Macédoine du Nord et mardi prochain en Autriche, Corinne Diacre reste néanmoins très proche de son groupe, qu'elle suit à distance au jour le jour.

La sélectionneure nationale est ainsi en contact quotidien avec son staff technique, conduit en son absence par Éric Blahic, son adjoint, et Anthony Grech-Angelini, préparateur physique. Un staff complété pour ce stage par Michel Ettorre, en charge des gardiennes en remplacement de Gilles Fouache, également touché par le Covid.

Cette relation permanente permet à Corinne Diacre de préparer avec eux les entraînements programmés depuis le début de la semaine au CNF Clairefontaine. Un dispositif de caméras lui donne la possibilité de suivre en direct en vidéo les séances sur les terrains Pierre-Pibarot et Michel Platini, puis de les débriefer.

Grâce à la visio-conférence, la coach tricolore peut également s'adresser régulièrement à ses joueuses, comme ce jeudi (photo ci-dessus), à la veille du match contre la Macédoine du Nord à Orléans (21h00 en direct sur W9). Dans l'après-midi, elle a aussi répondu aux questions des médias lors d'une conférence de presse en ligne.