Première réunion avec la FANS

Première réunion avec la FANS

Première réunion avec la FANS

samedi 13 octobre 2012 - 15:45 -

Au lendemain du match amical face au Japon au Stade de France, cinq représentants de la FANS ont rencontré le sélectionneur et les joueurs à Clairefontaine après le déjeuner. 

Créé en mars 2011, la Fédération des Associations Nationales de Supporters (F.A.N.S.) de l'Équipe de France rassemble les différents groupes de supporters officiels des Bleus. Son objectif est de rassembler les associations de supporters de l'Équipe de France adhérentes au projet et de les représenter auprès des instances professionnelles et publiques. 

Aux côtés de son président Yannick Vanhee étaient présents Hervé Mougin, Alain Loisel, Fabien Bonnel et Loïc Champenois. Durant quarante-cinq minutes, ces derniers ont pu échanger avec Didier Deschamps, Hugo Lloris, Maxime Gonalons et Yohan Cabaye (voir les photos).

Au centre des discussions, les problématiques concrêtes de chacun et une envie commune de se rapprocher, de partager davantage et de créer plus des passerelles entre les Bleus et les supporters mais aussi la Fédération. 

Les représentants de la FANS ont ensuite rencontré une partie du staff de l'Equipe de France, à savoir Erwan Le Prévost (coordonateur sportif), Philippe Tournon (attaché de presse) et Mohamed Sanhadji (officier de sécurité et de liaison).