Match nul face aux Militaires (2-2)

Match nul face aux Militaires (2-2)

Match nul face aux Militaires (2-2)

mercredi 10 avril 2013 - 12:25 -

La sélection nationale de Football d'Entreprise est réunie cette semaine au CTNFS de Clairefontaine pour un stage de détection. A cette occasion, les hommes de Michel Drouilhat disputaient ce mercredi un match amical face à l'Equipe de France Militaire. Sur la pelouse du Pibarot, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2, voir la vidéo).

Dans un match disputé en trois fois trente minutes et dirigé par Julien Jamet (assisté de Mustapha Jinami et Serge Poupet), ce sont les coéquipiers de Romuald Lemaire, capitaine au coup d'envoi, qui ouvraient la marque par l'intermédiaire de Benjamin Faure sur penalty (15ème, photo, ci-dessus).

L'Equipe de France Militaire, qui poursuit actuellement sa préparation au Mondial militaire organisé cet été en Azerbaïdjan,  inscrivait ensuite deux buts, par Romain Magnier tout d'abord (62ème) puis sur un c.s.c. (72ème). La formation d'Ivan Bagiac a également en ligne de mire les Jeux Mondiaux militaires qui se dérouleront dans deux ans en Corée du Sud.



C'est finalement Julien Manach qui arrachait l'égalisation en fin de rencontre (78ème) d'une très belle volée. Cette rencontre, marquée par une douzaine de remplacements pour le seul groupe France Entreprise, a été pour Michel Drouilhat (assisté de Gilles Thieblemont) l'occasion d'une très large revue d'effectif au sein d'un effectif enrichi de la présence de 19 nouveaux joueurs sur un groupe de 33 éléments convoqués. 

Ce premier rassemblement de l'année permet donc au sélectionneur (photo, ci-dessous) de préparer la grande échéance de l'année. Lors du Tournoi d'Angers, l'Equipe de France Entreprise défendra début juin le trophée remporté il y a deux saisons.

Le onze de départ

Gallien - Lecomte, Ben Abdeljellil, Antona, Baratta, Bouquet, Lemaire (cap.), Leblanc, Jovanovic, Faure, Auzou,

Entrés en jeu : De Souza, Melis, Corso, Robinet, Villain, Lucq, Doriant, Wawrzyniak, Durant, Vatinet, Gueydon, Manach.