Victoire du Sporting !

Victoire du Sporting !

Victoire du Sporting !

samedi 25 mai 2013 - 17:30 -

Vainqueur la semaine dernière en finale du Championnat de France Futsal face au FC Erdre Atlantique (3-0), le Sporting Paris Futsal s'est adjugé samedi la Coupe Nationale en s'imposant (6-4) en finale face au Kremlin-Bicêtre United, au Palais des sports François Abadie de Lourdes. Les Parisiens soulèvent ce trophée pour la quatrième fois d'affilée.

Le Kremlin-Bicêtre se met en évidence en premier, en ouvrant le score à la deuxième minute par Chimel Vita (2ème, 1-0), puis en doublant la mise au quart d'heure de jeu par Adrien Gasmi (15ème, 2-0). Le Sporting réagit juste avant la fin de la première période par David Rondon (20ème). A la pause, le KB United mène 2-1 contre le Sporting.

Les Vert et Blanc accélèrent en seconde mi-temps, inscrivant cinq buts en dix minutes. Juan Lopez sonne la charge juste avant la demi-heure (29ème), très vite imité par le Brésilien Betinho, auteur de deux réalisations en une minute (30ème et 30ème). Le Sporting mène avec deux buts d'avance (2-4).

Le KB réagit par Kamel Hamdoud  (35ème, 3-4), mais les Parisiens emportent définitivement la partie avec deux derniers buts inscrits par David Rondon (38ème, doublé) et par le gardien tricolore Djamel Haroun (38ème, 3-6). Chimel Vita réduit l'écart dans les dernières secondes pour le Kremlin-Bicêtre (40ème, 4-6), mais trop tard pour changer le cours du match.

Le Sporting s'impose 6-4 et soulève ainsi le trophée pour la quatrième saison d'affilée.