Le Petit Poucet récompensé !

Le Petit Poucet récompensé !

Le petit Poucet récompensé !

vendredi 31 mai 2013 - 20:20 -

L’Avenir Foot Lozère (DHR) a été désigné cette année Petit Poucet-PMU de la Coupe de France 2013. Pour l’occasion, les Lozériens ont été conviés au Stade de France, dont ils ont pu fouler la pelouse quelques minutes avant les finalistes Evian et Bordeaux pour recevoir une distinction récompensant leur parcours exceptionnel.

Arrivés jeudi en fin d’après-midi à Paris, les Lozériens sont venus en nombre recevoir le trophée du petit Poucet de l’édition 2012-2013 de la Coupe de France : 35 adultes et 15 enfants étaient présents sur la pelouse et dans les travées du Stade de France pour représenter leur club.


"C’est un grand moment et un très beau cadeau, explique le président Franck Boutet. Cela vient ponctuer une saison magnifique, qui nous aura vu disputer un 16ème de finale pour la première fois de notre histoire et décrocher la montée en DH en préservant notre invincibilité en championnat. Cette présence au Stade de France, c’est un peu notre finale !".

Créé il y 8 ans, l’Avenir Foot Lozère était loin de se douter, en début de saison, qu’un tel scénario l'attendait. "Lors de l’édition précédente, nous nous étions fait sortir dès le premier tour ! Cette année, nous ne faisions donc pas de cette épreuve une priorité, mais la coupe est ainsi, elle vous réserve toujours des surprises !".

Tombeurs de formations évoluant en CFA, en National en même en Ligue 2 (Arles-Avignon, 2-0 en 32èmes), les Mendois ont marqué la compétition de leur empreinte, ne s’inclinant qu’en 16èmes face au Havre (3-0).