Louis Saha stoppe sa carrière

Louis Saha stoppe sa carrière

Louis Saha stoppe sa carrière

vendredi 9 août 2013 - 08:15 -

L'attaquant international français Louis Saha (20 sélections, 4 buts) a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière, le jour de ses 35 ans, jeudi sur Twitter.

Après un tweet où il remercie tous ses entraîneurs, coéquipiers etc., Louis Saha écrit en anglais: "Je ne vais plus être un footballeur professionnel et je souhaite à beaucoup de jeunes talents de prendre du plaisir comme je l'ai fait dans le football. Je vous aime et merci encore".

"P'tit Louis" avait fait ses premiers pas professionnels à Metz en 1997 puis l'essentiel de sa carrière en Angleterre, où il a joué à Newcastle, Fulham, Manchester United, Everton, Tottenham et Sunderland, avant une dernière pige au premier semestre 2013 avec la Lazio Rome, où il était en fin de contrat.

Son fait d'armes en club aura été d'évoluer à Manchester United (2004-2008), où il se forge son palmarès avec deux titres de Champion d'Angleterre (2007, 2008) et une Coupe de la Ligue (2006). Il avait pris part à l'aventure de l'effectif qui a remporté la Ligue des Champions 2008 en disputant cinq matches de C1 cette saison-là. Le Français était très apprécié par l'entraîneur Alex Ferguson, même si les blessures récurrentes l'ont privé de régularité.

En Equipe de France, Saha a été vice-Champion du Monde en 2006, mais privé de finale sur suspension après avoir pris deux avertissements. La dernière de ses vingt sélections remonte au 29 février 2012 (Allemagne-France, 1-2).
 

(photo : Gabriel Bouys / AFP)