Les Bleues puissance dix

Les Bleues puissance dix

Les Bleues puissance dix

dimanche 24 novembre 2013 - 04:30 -

Pour leur 3ème déplacement dans le  cadre des éliminatoires du Mondial 2015, les Bleues ont signé ce samedi au stade du Livex Lovech un festival offensif aux dépens de la formation bulgare. Cette large victoire (10-0) lui permet de reprendre les rênes du groupe 7 avec une meilleure différence de buts par rapport à la Finlande (photos NIKOLAY DOYCHINOV / AFP). 

Dans le brouillard de Lovech, les Bleues ont rapidement pris l'emprise sur cette rencontre (voir le résumé vidéo), Marie-Laure Delie venant effacer la gardienne bulgare Matarova pour marquer dans le but vide dès les premières secondes. Mieux, l'attaquante signait un triplé en moins de dix minutes (2-0, 6ème puis 4-0, 10ème). Entre-temps, une réalisation de Gaëtane Thiney, buteuse après un bon travail et un centre en retrait d'Eugénie Le Sommer (3-0, 8ème), permettait aux Tricolores de mener 4-0 après moins de dix minutes de jeu.



Wendie Renard portait l'avantage des Tricolores à 6-0 à la pause grâce à deux nouvelles reprises de la tête victorieuses, sur deux services signés Laure Boulleau et Louisa Necib. Après la pause, Elise Bussaglia tentait sa chance des 20 mètres et surprenait la gardienne bulgare (7-0, 72ème). Coup sur coup, Gaëtane Thiney, bien servie par Louisa Necib, inscrivait deux nouveaux buts (8 puis 9-0, 74ème et 79ème). Eugénie Le Sommer se chargeait de sceller le score de cette rencontre d'une reprise de volée nerveuse sur un centre de la gauche de Laure Boulleau.



A noter que cette rencontre a été l'occasion pour Griedge M'Bock d'honorer en défense une première sélection chez les A, en remplacement de Sabrina Delannoy à la 79ème minute. 

Les Bleues s'envoleront très tôt ce dimanche (7h00) pour Roissy, avant de rejoindre Clairefontaine où l'accent sera mis sur la récupération à cinq jours de la seconde opposition face aux Bulgares, programmée au Mans jeudi 28. Ce nouveau rendez-vous sur la route du Canada sera à suivre en direct vidéo et en exclusivité sur fff.fr dès 20h45, avec Sandrine Soubeyrand dans le rôle de consultante au côté de Ludovic Bruneau.