NATIONAL 2

J23 : Bergerac met la pression

vendredi 31 mars 2023 - 23:15 - Philippe MAYEN
Bergerac Périgord

Grâce à son succès sur Angoulême vendredi soir en match avancé du groupe D de National 2, Bergerac (photo) revient sur Les Herbiers tenus en échec par Andrézieux-Bouthéon.

La 23e journée du championnat de National 2 a livré vendredi soir ses trois premiers résultats. Suite des rencontres ce samedi 1er avril. 

Le programme de la 23e journée

Groupe C

Aubagne en profite à Sète

Le calvaire du FC Sète 34 se poursuit. L'équipe héraultaise (16e) a subi sa dix-huitième défaite de la saison en s'inclinant chez elle face au FC Aubagne (1-3). Mohamed Lamine Djaballah (59e), Belkacem Dalli Amar (69e) et Maxime Pellican (79e) ont inscrit les trois buts aubagnais en l'espace de vingt minutes en seconde période. Ce succès permet aux Provençaux (13es) d'engranger un succès dont ils avaient besoin dans leur lutte pour leur maintien.

Le classement

Groupe D

Bergerac sur les talons des Herbiers

Le duel à distance annoncé entre le Bergerac Périgord FC (2e) et Les Herbiers (1ers) a tourné à l'avantage du premier nommé ce vendredi soir. Ainsi, alors que les Dordognots l'emportaient (2-0) contre le Angoulême-Charente FC (4e), le leader vendéen n'a pu faire mieux qu'un match nul à domicile face au Andrézieux-Bouthéon FC (1-1), laissant son dauphin revenir à une longueur. 

Pourtant bien lancés par un but de Jérémy Billy dès la 12e minute (1-0), Les Herbiers n'ont pas su conserver cet avantage, Jordan Kassa égalisant à la 41e minute pour Andrézieux-Bouthéon. Encore des points de perdus à la maison pour les Vendéens (deux points pris en trois matches). 

Freddy Colombo (27e) et Paul Maisonnave (57e) ont de leur côté permis aux Bergeracois de faire le plein à domicile et de doucher les ambitions d'Angoulême dans ce groupe. 

Le classement

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo