D1 ARKEMA

J18 : Fleury grappille, Montpellier cartonne

samedi 1 avril 2023 - 15:53 - Vincent ORSINI
Julie Piga Fleury

Suite de la 18e journée de D1 Arkema ce samedi 1er avril. Fleury a retrouvé la victoire contre Dijon et revient à trois points du podium tandis que Montpellier n'a fait qu'une bouchée de Soyaux. Demain, l'OL et le PSG défieront Le Havre et Bordeaux.

Après le match nul du Paris FC à Guinguamp et la victoire de Reims à Rodez hier, la 18e journée se poursuivait ce samedi 1er avril. Elle a souri a Fleury, tombeur (1-0) de Dijon grâce à un but en début de match qui permet aux club Francilien de revenir à trois longueurs du PFC, ainsi qu'à Montpellier, large vainqueur (5-1) à Soyaux qui remonte à la 5e place du classement. 

Deux derniers matches restent à disputer avant la trêve internationale pour l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, éliminés de la Ligue des Champions féminine cette semaine. Les Lyonnaises, leader, se déplaceront au Havre tandis que les Parisiennes recevront Bordeaux. Deux rencontres à suivre en direct sur Canal + Foot dès 12h45. 

 FLEURY GRATTE DU TERRAIN 

Fleury a retrouvé le sourire. Après trois matches sans succès (deux défaites, un nul), les Fluoricamoises ont renoué avec la victoire chez elles au Stade Walter-Felder contre Dijon. Les joueuses de Fabrice Abriel ont fait la différence dans les premiers instants de la partie grâce à Julie Piga (photo), bien trouvée par Léa Le Garrec, rappelée en Bleue par le nouveau sélectionneur Hervé Renard. Cette victoire, conjuguée au nul du Paris FC hier, permet à Fleury de revenir à portée des Parisiennes, troisièmes, et d'espérer disputer la Ligue des Champions féminine l'an prochain. 

 MONTPELLIER CARTONNE SOYAUX 

Derrière, Montpellier suit la cadence. En déplacement à Soyaux, lanterne rouge, les Montpelliéraines mènent de deux buts à la pause grâce à Lena Petermann et Dominika Skorvankova mais voient les Sojaldiciennes revenir au retour des vestiaires par Fadimatou Aretouyap. Passeuse décisive pour l'ouverture du score, Nerilia Mondesir signe ensuite un doublé pour remettre le MHSC sur la route du succès avant que Charlotte Bilbault ne scelle le succès des siennes sur penalty à dix minutes du terme. Grâce à cette victoire, la huitième de la saison, Montpellier reprend la 5eme place à Reims et reste à quatre longueurs de Fleury. 

Le classement 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo