NATIONAL 2

Le résumé de la 23e journée

dimanche 2 avril 2023 - 00:18 - Vincent ORSINI
RC Pays de Grasse Toulon National 2

La 23e journée de National 2 s'est achevée ce samedi 1er avril. Si aucun leader n'a perdu son fauteuil, les cartes ont été rebattues dans certains groupes alors que des pelotons de tête se dessinent dans d'autres. Tour d'horizon.

 LA JOURNÉ EN CHIFFRES 

90
buts ont été inscrits lors de cette 23e journée (soit 2,81 par match)
13
victoires à domicile, soit 40,6% des matches joués
12
matches consécutifs sans défaite pour le RC Grasse dans le gorupe C (7 succès, 5 nuls)
3
Mohammed Karim Bouhmid (Marignane Gignac, groupe C) et Loic Socka Bongue (GOAL FC, groupe D) ont inscrit des triplés ce samedi

 GROUPE A 
Rouen accroché, le Racing aussi

Le leader du groupe A n’enchaînera pas un quatrième succès d’affilée. Rapidement mené de deux buts à domicile par Saint-Pryvé Saint-Hilaire, les Rouennais sont revenus au retour des vestiaires grâce à Adil Hitouss et Sofyan Bouzamoucha pour décrocher un point (2-2). Ce léger coup d'arrêt est sans conséquence au classement puisque leurs dauphins du Racing Club de France n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) chez la réserve du Stade Rennais. 

Derrière, ce sont désormais les Voltigeurs de Châteaubriant qui complètent le podium grâce à leur victoire (1-0) à Poissy, conjuguée au match nul de Chambly contre Blois (2-2). Le carton de la soirée est venu de Saint-Malo qui n'a fait qu'une bouchée de la réserve du Stade Malherbe de Caen (4-0). 

 GROUPE B 
Le trio de tête se détache

La montée en National se jouera manifestement entre le FC Fleury, le SA Épinal et dans le FC 93 Bobigny Bagnolet Gagny dans le groupe B. Leader, Fleury a battu Belfort (1-0) grâce à une réalisation de William Vouama à l'heure de jeu et signe un cinquième match de rang sans défaite. Plus tôt dans l'après-midi, le dauphin Épinal dominait (2-0) Créteil et portait sa série à 10 matches sans revers (8 victoires, 2 nuls) tandis que le FC 93 BBG repartait de Metz avec les trois points (2-1). 

Dans le bas du classement, le Stade de Reims a concédé une nouvelle défaite - sa douzième de la saison - face aux Lusitanos de Saint-Maur (1-2) et Colmar n'a pu faire mieux qu'un résultat nul et vierge à Besançon. 

 GROUPE C 
Marignane et Grasse enchaînent, Lyon cale

À la faveur d'un triplé de Mohammed Karim Bouhmidi et d'un but de Kenny Herbin, le leader Marignane Gignac valide une troisième victoire de rang sur Hyères (4-2) et conserve les rênes du groupe C devant le RCP de Grasse, vainqueur à Toulon (2-0). Douzième match consécutif sans défaite pour Grasse (7 succès, 5 nuls). 

De son côté, Lyon-La Duchère voit sa série de neuf matches sans revers prendre fin à Thonon-Evian (2-0) et glisse à la troisième place. L'autre club lyonnais, la réserve de l'OL, a lui facilement dominé Louhans-Cuiseaux (5-0) avec des doublés de Pathé Mboup et Thibaut Ehling ainsi qu'un but de Sekou Lega.  

 GROUPE D 
GOAL se rapproche

Après le match nul du leader des Herbiers VF et la victoire de Bergerac hier soir, le GOAL FC n'a pas manqué l'occasion de se rapprocher de la tête en balayant (5-1) Trélissac. Loic Socka Bongue en a profité pour inscrire un triplé. 

Dans la course pour le maintien, la lanterne rouge Vierzon a remporté son 5e match de la saison aux dépens de Bourges (2-1) et réduit son retard sur Moulins, battu par Romorantin (1-0) ainsi que sur le Stade Bordelais et la réserve du FC Lorient qui se sont neutralisés (2-2). 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo