Coupe de France des Arbitres La Poste

Hakim Mahaoudi premier lauréat

vendredi 21 avril 2023 - 15:04 - Charles-Etienne ROBERT
Hakim Mahaoudi

Après sept mois de compétition, le Montmorillonnais Hakim Mahaoudi (photo) a remporté la 1ère édition de la Coupe de France des Arbitres La Poste dédiée aux arbitres amateurs.

Lancée le 26 septembre 2022 à l’initiative de la FFF et de son partenaire La Poste, la Coupe de France des Arbitres La Poste, compétition inédite dediée à valorisation et à la fidélisation des arbitres amateurs, a livré le nom de son premier lauréat.

Hakim Mahaoudi (Union Étoile Sportive de Montmorillon/District de la Vienne/Ligue de Nouvelle Aquitaine), candidat fédéral, s'est ainsi imposé en « finale » face à Romain Beneteau (Patronage Laïque du Pilier Rouge de Brest/District du Finistère/Ligue de Bretagne), autre candidat fédéral.

Supervisés chacun sur un match de National 2 par Ludovic Rémy, observateur des arbitres centraux de Ligue 2, les deux finalistes se sont livrés un duel serré qui a tenu toutes ses promesses. Hakim Mahaoudi s’est imposé d’une courte tête grâce à son excellente communication auprès des acteurs de la rencontre, qualités déjà démontrées dans le cadre de sa demi-finale pour laquelle il avait été équipé d'un micro.

Lire aussi : Les finalistes aux coups d'envoi

Pour remporter cette compétition, Hakim Mahaoudi aura franchi quatre tours de quiz chronométrés en ligne, puis six tours de phase terrain. Dans le cadre de cette deuxième partie de la compétition, les performances techniques et humaines des arbitres étaient évaluées et comparées par un observateur pendant un match de championnat, afin de déterminer les qualifiés pour les tours suivants.

Sa victoire va lui permettre d'assister en spectateur privilégié à la prochaine finale de Coupe de France (Nantes-Toulouse), le samedi 29 avril au Stade de France, avec au programme une rencontre avec les arbitres de la finale et une expérience en bord terrain exceptionnelle. 

3 000 engagés pour une première
Pour récompenser Romain Beneteau de son parcours, la FFF lui a aussi offert deux places pour cette finale. Enfin, trente membres des deux clubs des deux finalistes pourront également assister à la rencontre.

Les 64 arbitres engagés dans la phase terrain de cette 1ère Coupe de France des Arbitres La Poste  ont remporté une tenue d’arbitre et des places pour un match de Coupe de France. Ils ont également fait gagner du matériel pédagogique à leurs clubs. Le succès remporté par cette première Coupe de France des Arbitres La Poste, avec plus de 3 000 engagés, a convaincu les organisateurs de travailler d’ores et déjà sur la prochaine édition.

 

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo