CHALLENGE MARILOU DURINGER

Saint-Louis Saint-Bruno consacré

mercredi 17 mai 2023 - 17:45 - Philippe MAYEN
Saint-Louis Saint-Bruno Challenge Duringer 2023

La 3e édition du Challenge Marilou Duringer a été remportée par la section sportive féminine du Collège Saint-Louis Saint-Bruno de Lyon, mercredi à Clairefontaine.

C'est avec un parcours parfait de trois succès en autant de matches que les pensionnaires du collège Saint-Louis Saint-Bruno de Lyon ont ajouté leur nom au palmarès du Challenge Marilou Duringer, compétition fédérale de foot à 8 destinée aux sections sportives de premier cycle (classes de 3e et 4e) labellisées FFF.

Les Rhodaniennes ont ainsi dominé tour à tour leurs homologues de Lattes (2-1), Béthune (4-2) et Vannes (3-1), lors de la phase finale organisée au CNF Clairefontaine (Yvelines) les 15, 16 et 17 mai. 

Le trophée leur a été remis par Marilou Duringer (première femme à siéger au Conseil Fédéral de la FFF, de juin 1985 à mars 1995, puis de février 2005 à juin 2011, ancienne cheffe de délégation de l'Équipe de France féminine) elle-même, spectatrice attentive de l'épreuve qui porte son nom. 

Les Lyonnaises succèdent ainsi à leurs homologues du collège Les Lentillères de Djion, victorieuses en 2022.

Le palmarès du Challenge Marilou Duringer

Résultats et classement

Les engagés : collège Paul Verlaine de Béthune (Ligue des Hauts-de-France), collège Georges-Brassens de Lattes (Ligue Occitanie), collège Saint-Louis Saint-Bruno de Lyon (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes), collège Saint-Exupéry de Vannes (Ligue de Bretagne).

 

Résultats*

  • Vannes - Béthune 1-3
  • Lattes - Lyon 1-2
  • Vannes - Lattes 3-1
  • Béthune - Lyon 2-4
  • Vannes - Lyon 1-3
  • Béthune - Lattes 1-3

Classement final

  1. Lyon, 12 pts
  2. Béthune, 4 pts (-2)
  3. Vannes, 4 pts (-2)
  4. Lattes, 4 pts (-1)

* Matches de deux périodes de vingt minutes.

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo