U20

La Gambie pour se reprendre

jeudi 25 mai 2023 - 12:54 - Richard LOYANT
Equipe de France U20

Les Tricolores disputent jeudi 25 mai face à la Gambie leur deuxième match de poule du Mondial U20, trois jours après avoir perdu contre la Corée.

Battue par la Corée du Sud pour son entrée dans la Coupe du monde U20 de la FIFA en Argentine (1-2), la France va jouer une partie de son destin face à la Gambie, jeudi 25 mai au stade de Mendoza (20h00, en direct sur La Chaîne L’Équipe). En tête du groupe F après avoir remporté son premier match contre le Honduras (2-1), les Gambiens disputent leur deuxième phase finale, après celle de 2007 (élimination en 8es de finale). 

Le sélectionneur national Landry Chauvin a avoué avant le début de l’épreuve se méfier de « l’équipe surprise de la dernière Coupe d’Afrique des nations U20. Personne ne les attendait là. Ils ont quand même battu le Nigeria en demi-finale. Ils possèdent deux individualités, un défenseur et un attaquant puissants. C’est une équipe qui a un jeu un peu plus direct, qui base ses matches sur le côté athlétique. Ce n’est pas forcément un style qui nous convient bien donc ce sera intéressant de voir cette opposition ».

Un succès sur la Gambie replacerait les Bleuets dans la course à la qualification pour les 8es, promise aux deux premiers et aux quatre meilleurs troisièmes des six groupes. Une défaite ne serait pas pour autant rédhibitoire : la génération 2013 n’avait remporté qu’un seul de ses trois matches de groupe avant de soulever le trophée

Le point du groupe F

- Lundi 22 mai :

  • France-République de Corée 1-2
  • Gambie-Honduras 2-1

Classement : 1. Gambie, 3 points (+ 1) ; 2. République de Corée, 3 pts (+ 1) ; 3. France, 0 pt (- 1) ; 4. Honduras, 0 pt (- 1)


Jeudi 25 mai :

  • France-Gambie (20h00)
  • République de Corée-Honduras (23h00)

Dimanche 28 mai :

  • République de Corée-Gambie (23h00)
  • Honduras-France (23h00)

Heures françaises, huitièmes de finale du 30 mai au 1er juin, quarts les 3 et 4 juin, demi-finales le 8 juin, match pour la troisième place et finale le 11 juin.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo