U16

L'Allemagne prend le dessus (4-2)

dimanche 28 mai 2023 - 14:10 - Philippe MAYEN
Allemagne-France 2023

Pour sa dernière rencontre de la saison, la sélection nationale U16 s'est inclinée face à l'Allemagne (4-2), ce dimanche 28 mai en amical.

Une défaite contre l'Allemagne est venue clore la première saison internationale des U16 tricolores, dimanche matin à Dillingen. Trois jours après avoir obtenu un résultat nul (2-2) face à cette même sélection germanique, les joueurs de José Alcocer ont cette fois été dominés (4-2) lors de la seconde des deux confrontations amicales programmées cette semaine outre-Rhin.

Comme jeudi dernier, les Bleuets ont pourtant ouvert le score par l'attaquant rémois Adama Baradji (0-1, 6e). Mais comme jeudi dernier aussi, ils ont été rejoints et dépassés par leur adversaire. D'abord sur une égalisation de Montrell Culbreath (1-1, 43e) puis sur un but de Jamie Schuldes (2-1, 70e). Dans une fin de rencontre débridée, les Allemands ont creusé l'écart par Cenny Neumann (3-1, 90e), les Français sont revenus grâce à l'attaquant lyonnais Enzo Molebe (3-2, 90e+2), avant un quatrième but germanique signé Tayçan Etcibasi (4-2, 90e+4). 

Cette génération 2007 se tourne désormais vers la saison 2023-2024 dédiée à la campagne pour l'Euro U17 2024, avec un 1er tour de qualification à la mi-novembre en Roumanie.

La réaction du sélectionneur national


José Alcocer : « Paradoxalement notre match a été meilleur que le premier, avec davantage de maîtrise collective, de volonté de jeu et d'intentions, malgré la grosse chaleur ambiante. Très intéressant. On ouvre logiquement le score mais après, on a failli dans la détermination et l'engagement et concédé deux buts sur coups de pied arrêtés, puis un troisième alors que l'on a repris le ballon. On revient à 3-2 en faisant beaucoup d'efforts et en s'exposant. Un vrai match de jeunes, donc. Je dirais que nous avons pas été au bout du match en termes d'intensité et forcément on l'a payé. Si je compare avec le revers 5-1 que nous avions concédé contre cette équipe en début d'année au Portugal, on a progressé et réduit l'écart. Mais dès que l'on ne met pas tous les éléments nécessaires et prépondérants, cet écart se creuse de nouveau rapidement. C'est à méditer. On termine la saison sur une défaite, c'est dommage, mais avec aussi beaucoup d'expérience et de temps de jeu pour les garçons. Les joueurs ont vu ce qu'était le niveau international et ce qu'il fallait améliorer». 

Résultats (matches amicaux)

- Jeudi 25 mai 2023 :

  • Allemagne - France 2-2

- Dimanche 28 mai 2023 :

  • Allemagne - France 4-2
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo