D2 FÉMININE

Le clap de fin

dimanche 28 mai 2023 - 19:45 - Philippe MAYEN
D2 féminine illustration

Le championnat de Division 2 féminine a rendu son verdict ce week-end à l'issue de la 22e et dernière journée de la saison.

Le rideau est tombé dimanche sur l'édition 2022-2023 du championnat de France de D2 féminin*. Si l'on connaissait déjà l'idendité des deux équipes appelées à rejoindre ou plutôt retrouver la D1 Arkema la saison prochaine, en l'occurrence le LOSC Lille et l'AS Saint-Étienne, tout n'était pas encore joué concernant le titre de champion, le maintien et donc la relégation dans la nouvelle Division 3. La 22e journée de ce week-end a donc réservé joies pour les unes et déceptions pour les autres. 

Voir : Dimanche de sacre pour les Vertes

Joie pour l'US Orléans qui a conservé sa 6e place (la dernière donnant droit au maintien) dans le groupe A grâce à un succès (1-0) à La Roche. Et pour Albi-Marssac, dans le groupe B, sauvé malgré sa défaite à l'ASSE (6-1). À égalité de points avec Grenoble Foot, les Tarnaises préservent leur 6e place au bénéfice de leur meilleure différence de buts particulière par rapport aux Iséroises, tenues en échec au Puy (1-1). 

Déception pour le FC Nantes, l'US Saint-Malo, le Stade Brestois et La Roche, dans le groupe A, tous condamnés par la victoire d'Orléans. Et donc Grenoble, dans le groupe B (les autres relégués étant connus avant cette journée). 

Groupe A

  • Promu en D1 Arkema : LOSC Lille (1er)
  • Maintenus en D2 féminine : FC Metz (2e), RC Strasbourg (3e), Le Mans FC (4e), RC Lens (5e), US Orléans (6e)
  • Relégués en D3 féminine : FC Nantes (7e), US Saint-Malo (8e), Stade Brestois (9e), La Roche (10e), GPSO 92 Issy (11e), CA Paris (12e)

Résultats et classement du groupe A

 

Groupe B 

  • Promu en D1 Arkema et champion de D2 : AS Saint-Étienne (1er)
  • Maintenus en D2 féminine : Olympique de Marseille (2e), FC Montauban TG (3e), Thonon-Évian GG FC (4e), OGC Nice (5e), Albi Marssac TF (6e)
  • Relégués en D3 féminine : Grenoble Foot 38 (7e), Toulouse FC (8e), Yzeure Allier Auvergne (9e), Le Puy Foot 43 (10e),  Clermont Foot (11e), Nîmes Métropole Gard (12e)

Résultats et classement du groupe B

 

*Sous réserve d'homologation définitive des résultats et des éventuelles procédures en cours ou à venir. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo