Beach soccer

Défaite en amical contre la Suisse (5-4)

dimanche 4 juin 2023 - 12:10 - Richard LOYANT
Suisse-France beach soccerjuin 2023

L'Équipe de France de beach soccer a perdu de peu contre la Suisse (5-4) son match de préparation aux éliminatoires du Mondial 2023, dimanche 4 juin à Spiez.

Au lendemain d’une rencontre non officielle dite « d’évaluation », disputée en quatre quart-temps et remportée par la Suisse (7-6), l'Équipe de France de beach soccer a cédé de justesse face aux champions d’Europe en titre (5-4), dimanche 4 juin à Spiez. Les Bleus du sélectionneur Claude Barrabé sont parvenus à rivaliser pratiquement toute la rencontre avec les champions d’Europe 2022, accrochés durant deux tiers-temps.

Menés de deux buts après cinq minutes de jeu, les Tricolores sont revenus dans la partie grâce à Anthony Barbotti et un penalty de Jérémy Basquaise, pour un score de parité à l’issue du premier tiers-temps (2-2). Le scénario a été identique dans le deuxième, avec des réalisations de Glenn Hodel et Ariel Schranz pour replacer les Suisses devant, avant un nouveau retour des Français sur des buts de Stéphane Belhomme et Quentin Gosselin (4-4). Noël Ott a finalement donné la victoire aux Helvètes dans le dernier tiers.

Ce match international amical servait de préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde 2023 (phase finale à Dubaï du 16 au 26 novembre), prévues à Bakou (Azerbaïdjan) du 5 au 9 juillet prochains. 

L’ANALYSE DU SÉLECTIONNEUR

Claude Barrabé : « Je suis très satisfait de ce gros match réalisé par la France, un vrai test contre une équipe qui privilégie le jeu aérien plutôt qu’au sol. On a malheureusement commis beaucoup trop de fautes et donné trop de coups francs, ce qui ne pardonne pas devant autant d’attaquants "tueurs". Mais ils n’ont pas aimé qu’on leur tienne tête, ce qui explique que le match soit devenu un peu tendu dans le dernier tiers. La défaite est là, certes, mais je me réjouis de l’engagement total des garçons dans les duels, de leur compréhension des schémas d’organisation préférentiels et, surtout, de leur solidarité. »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo