ÉQUIPE DE FRANCE

France-Grèce à guichets fermés

lundi 5 juin 2023 - 13:40 - Claire GAILLARD
Stade de France public français supporters Equipe de France

Comme pour France - Pays-Bas le 24 mars (4-0), la réception de la Grèce, dans le cadre des qualifications à l'UEFA Euro 2024, programmée le lundi 19 juin aura lieu dans un Stade de France à guichets fermés.

Les Bleus de Didier Deschamps vont boucler leur saison 2022-2023, le lundi 19 juin prochain, dans un Stade de France bien garni. Tous les billets pour France-Grèce ont en effet trouvé preneurs. Comme à l'occasion de la réception des Pays-Bas, le 24 mars dernier (4-0), cette rencontre se jouera donc à guichets fermés. 

« C’est une grande joie de voir l’attachement et la proximité qu’a cette Équipe de France avec son public, déclarait mercredi dernier le sélectionneur lors de la conférence de presse d’annonce de sa liste. Le Stade de France, c’est près de 80 000 places et peu de sélections jouent devant autant de monde. C’est lié à ce qui a été fait lors des dernières années, à travers la Coupe du monde et le plaisir qu’ont les gens à venir. C’est magnifique et les joueurs ont besoin de ça. On doit maintenir ce lien et le faire fructifier. Ce qu’il s’est passé en mars (4-0 face aux Pays-Bas, le 24, puis 1-0 en République d'Irlande, trois jours plus tard devant 2 905 supporters français qui avaient fait le déplacement) était très bien mais on doit avoir la même exigence sur les deux matches qui nous attendent même si ce ne sont pas les mêmes affiches. »

Pour rappel, les vingt-trois joueurs convoqués par le sélectionneur ont rendez-vous ce vendredi 9 juin au CNF Clairefontaine. Actuellement en tête de leur groupe qualificatif à l'UEFA Euro 2024 (du 14 juin au 14 juillet en Allemagne), ils disputeront deux rencontres contre Gibraltar, à Faro au Portugal, vendredi 16 juin, puis face à la Grèce, trois jours plus tard. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo