U21 futsal

La Serbie de nouveau battue (1-2)

mercredi 7 juin 2023 - 18:55 - Richard LOYANT
Serbie-France U21 futsal

La sélection nationale U21 futsal a remporté sa série de deux confrontations amicales en deux jours en dominant de nouveau la Serbie (1-2), mercredi 7 juin.

Vainqueurs du même adversaire la veille (3-6), les Tricolores ont récidivé plus difficilement contre la Serbie (1-2), mercredi 7 juin à Kraljevo. Les Bleuets auraient de nouveau rapidement ouvert le score, d’une reprise de près de Mohamed Diaoune, sans un arrêt réflexe du pied sur sa ligne du gardien serbe (2e). Auteur de six autres parades en première mi-temps, contre deux de son homologue Axel Duperret, Luka Djordjevic a finalement cédé à sa toute fin sur un coup de pied de réparation d’Amine Benslama (0-1, 20e). 

Enzo Gehan, qui a pris le relais de Duperret en seconde période, a maintenu l’avantage sur neuf occasions serbes (22e, 24e, 26e, 28e, 31e à deux reprises, 32e, 34e, 35e). Côté Bleuets, Marra Diabira (26e), Benslama (32e) et Sofiane Alla (33e) ont buté sur le gardien adverse, avant que leur capitaine Ibrahima Niakaté creuse l’écart à la conclusion d’un contre (0-2, 35e). 

Une sortie de Gehan d’une main ferme dans les pieds à la limite de sa surface (37e) a encore préservé la cage tricolore. Amine Gueddoura a vu son tir repoussé par un poteau (38e), Alla le sien contré par le gardien (38e) et Léo Faytre permettre au Serbes de marquer sur un malheureux contre son camp (1-2, 39e). 

LE BILAN DU SÉLECTIONNEUR 

Benoît Subrin : « Gagner ces deux matches était l’un des objectifs de départ, des victoires construites tout au long du regroupement. Il a d’abord fallu recréer une dynamique de groupe après six mois sans stage et procéder à une remise à niveau physique. Ensuite, lors de ces deux rencontres très serrées et plus physique pour la seconde, rester proches de nos projets de jeu et mettre l’intensité nécessaire. Les garçons y sont parvenus en étant très solides face à une formation plus proche des U23 que des U21 et avec trois joueurs qui avaient rencontré nos A en novembre dernier. Je suis très content pour eux que la saison se termine de cette manière, en leur donnant plus d’expérience internationale face à une très belle opposition des Serbes qu’ils ont su relever. »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo