ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Jade Le Guilly forfait 

lundi 18 septembre 2023 - 19:45 - RÉDACTION
Jade Le Guilly

Les Bleues ont retrouvé le château de Clairefontaine ce lundi, premier jour du rassemblement pour la nouvelle saison. La jeune défenseure, appelée pour la deuxième fois, a toutefois dû déclarer forfait.

La Parisienne Jade Le Guilly a ressenti une gêne à la suite du match de D1 Arkema dimanche soir face à Bordeaux (3-0). Touchée aux adducteurs, la jeune défenseure (21 ans) a donc dû déclarer forfait pour le rassemblement des Bleues. C’est la deuxième fois qu’elle était convoquée par le sélectionneur Hervé Renard. Elle a quitté ses coéquipières en fin de journée pour être remise à la disposition du PSG et ne sera pas remplacée.

De leur côté, les 23 autres Bleues, accompagnées par Marie Petiteau pour la première partie du rassemblement, se sont entraînées sur la pelouse du terrain Pierre-Pibarot devant une centaine de supporters. Séance allégée pour les joueuses ayant participé à la rencontre de la veille, plus soutenue pour les autres.

Les Bleues s'installent au CNF (diapo photos)

Le groupe sera finalement au complet lundi soir quand Amandine Henry l’aura rejoint. La milieu de terrain a effectué le trajet depuis les États-Unis dans la journée.

Les Bleues préparent leur entrée dans la nouvelle Ligue des Nations qui démarrera vendredi face au Portugal à Valenciennes (21h10 sur France 3). Elles s’envoleront ensuite pour Vienne où elles affronteront l’Autriche mardi 26 septembre (18h30 sur France 4).  

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo