NATIONAL

Pour qui, la bonne affaire ?

dimanche 24 septembre 2023 - 22:51 - R. R.
Oswald Tanchot et Julien Da Costa, FC Sochaux

Le FC Sochaux et le FC Rouen ont une bonne opération à réaliser, ce lundi soir, en clôture de la 7e journée (21h00, en direct sur Canal+ Foot).

Résultats et classement du National

D’un côté, une équipe venue de Ligue 2 et qui, compte tenu de sa santé économique très précaire, a craint le pire, jusqu’à une descente de plusieurs échelons, voire même sa disparition. De l’autre, une formation venue de National 2, au terme d’une saison passionnante qui l’a vu finir plus fort que le Racing Club de France.

Clubs historiques du football hexagonal, le FC Sochaux-Montbéliard et le RC Rouen se retrouvent ce soir au stade Bonal pour le compte de la 7e journée du National. L’un comme l’autre ont un élan à entretenir.

"On a envie de récompenser nos supporters avec une première victoire à domicile"

Baptiste Valette, gardien de Sochaux

Les Sochaliens, dont les deux premières journées ont dû être reportées, ont redressé la barre après avoir essuyé deux défaites au Red Star (0-2) et face à Goal FC (0-3). Ils restent en effet sur deux succès à l’extérieur, à Epinal (3-0) et à Martigues (2-1). « Malgré la situation du club et à ce qu'il a traversé cet été, ce qu'on a fait est bien mais on aspire à mieux. Nous sommes ambitieux. On a envie de récompenser nos supporters avec une première victoire à domicile... et poursuivre notre série », prévient Baptiste Valette, le gardien du FCSM.

Baptiste Valette, FC Sochaux

Baptiste Valette, le gardien sochalien (Photo : Icon Sport)

Rouen séduit déjà

Le FC Rouen, qui n’a perdu qu’une fois en six matches face au Red Star (2-3), est sur une dynamique intéressante. Les Normands ont commencé par trois nuls mais ils ont gagné deux fois lors de leurs trois dernières sorties. La récompense d’une qualité de jeu louée par beaucoup. A commencer par Habib Beye. « Franchement, chapeau. Être promu et être capable de proposer ce football-là pendant 90 minutes… Je suis admiratif », a dit l’entraîneur du Red Star du FCR.

Un succès dans le Doubs permettrait à l’équipe de Maxime d’Ornano de revenir à hauteur du Mans et de Villefranche-Beaujolais dans le quintet de tête. A l’inverse, si Sochaux l’emporte, il reviendrait à hauteur des cinq formations de tête comptant neuf points avec l’espoir de voir plus haut grâce notamment à ses deux matches de retard. Réponse ce soir, à partir de 21 heures sur Canal+ Foot.

FC Rouen

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo