Rouen s’impose à Sochaux (0-1)
Rouen remonte au quatrième rang après un déplacement fructueux à Sochaux (0-1), lundi 25 septembre en clôture de la 7e journée.
Devant près de 9 000 spectateurs dans son stade Bonal, le FC Sochaux-Montbéliard a été surpris par le FC Rouen (0-1), lundi 25 septembre pour le dernier match de la 7e journée du National. Mené après une demi-heure de jeu et confronté à une solide défense rouennaise, il n’a pas trouvé la solution pour revenir au score.
Ce troisième succès en sept matches permet au promu Normand de monter à la quatrième place, à deux points du Chamois Niortais FC, deuxième, et à quatre du leader, le Red Star FC. Sochaux enregistre une troisième défaite qui le place au quatorzième rang avec trois longueurs de marge sur le dernier, SAS Épinal, mais aussi deux matches en retard à disputer.
La prochaine journée commencera le vendredi 29 septembre avec huit rencontres (19h30, en direct sur FFFtv). Elle s’achèvera le lundi 2 octobre par le déplacement du Red Star FC chez LB de Châteauroux (21h00).
Les matches de vendredi
LE MATCH
Après un début de rencontre équilibré, les Sochaliens ont eu la première opportunité par Nolan Galves, servi dans la profondeur par Kévin Hoggas pour se présenter devant Axel Maraval (photo ci-dessous), décisif pour détourner la frappe (8e). Le gardien normand l’a encore été vingt minutes plus tard en s’interposant devant Alex Daho, une nouvelle fois lancé par Hoggas (28e). Les Rouennais ont, eux, transformé leur première véritable occasion pour mener à la pause. Lamine Sy a remonté le terrain côté droit jusqu’à entrer dans la surface et sortir un tir du gauche terminant en lucarne (0-1, 31e).
Photo Bernard Morvan/FC Rouen 1899.
Les Doubistes ont globalement pris le contrôle du jeu en seconde période mais pour se heurter à Maraval (50e, 55e). Procédant par contres, les Rouennais ont aussi créé le danger, éteint par une belle anticipation du gardien sochalien Baptiste Valette (58e). Avant que Maraval se mette de nouveau en évidence en sortant une tête bien placée de N’Dri Koffi (64e), préservant un succès en déplacement.
Le scénario est cruel et on est puni sur le peu qu'on a laissé à l'adversaire. On a reçu une leçon de réalisme. On a manqué un peu de spontanéité en première période. Il faut plus tenter notre chance comme le FC Rouen l’a fait sur son but. Nous voulions offrir une victoire à nos supporters et ça ajoute à notre déception.Oswald Tanchot, entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard
Résultats et classement du National