NATIONAL

J8 : le Red Star reprend ses aises

lundi 2 octobre 2023 - 21:25 - Philippe MAYEN
Red Star joie

Le Red Star a refermé victorieusement la 8e journée de National en l'emportant lundi soir à Châteauroux (2-1) et repris ses distances en tête du classement.

La À l'image du beau temps toujours installé sur l'Hexagone malgré les premiers jours de l'automne, le bel été indien du Red Star FC se poursuit en National. Le club audonien continue ainsi de régner sur le championnat grâce à sa nouvelle victoire obtenue sur la pelouse de la Berrichonne Châteauroux (2-1), lundi 2 octobre lors du dernier match de la 8e journée. Il reprend ainsi le large au classement (21 points) avec de nouveau quatre points d'avance sur Niort, seul deuxième (17 pts). Châteauroux reste dans la seconde moitié de tableau (11e, 9 pts). 

Les matches de vendredi

6
Sixième succès d'affilée pour le Red Star, le septième en huit matches (pour un revers)
4
Châteauroux enchaîne une quatrième journée sans victoire (deux défaites à domicile, deux nuls à l'extérieur)

LE MATCH

Le Red Star a décroché une victoire globalement méritée au stade Gaston-Petit, au terme d'un match qu'il a souvent dominé. Une frappe du plat du pied droit face au but de Fodé Doucouré a permis au leader audonien d'ouvrir le score à la 23e minute, avantage qu'il a conservé jusqu'à la pause. Contre le cours du jeu, les Castelroussins ont réussi à égaliser avec la complicité involontaire de Blondon Meyapya qui a trompé son propre gardien en détournant un coup franc aérien tiré par Antoine Mille (1-1, 60e). Les joueurs d'Habib Beye ont finalement enlevé la décision grâce à un penalty transformé à contre-pied par Hacène Benali (1-2, 75e), son quatrième but cette saison.

Le classement

Versailles-Sochaux en match en retard (J1)

Reportée en début de saison en raison de l'incertitude qui planait sur la participation du club sochalien au National, la rencontre entre le FC Versailles et le FC Sochaux, comptant pour la 1ère journée de championnat, se dispute ce mardi 3 octobre au stade Jean-Bouin de Paris (19h30, en direct sur FFFtv).
Pointé à la 8e place, le FC Versailles (9 points) vient de s'imposer à Nancy (2-0) vendredi mais n'a pas encore gagné à domicile cette saison (2 nuls, 1 défaite). Battu successivement par Rouen (1-0) et Le Mans (2-1), le FC Sochaux n'est que 16e au classement (6 pts). Les Doubiens comptent également un autre match en retard, qu'ils joueront le mercredi 25 octobre contre l'US Orléans (19h00). 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo