7e tour : premières surprises
Cinq matches comptant pour la 7e tour de Coupe de France se sont disputés vendredi soir (photo). Avec déjà des surprises venues de clubs du National 2.
À peine lancé, le 7e tour de la Coupe de France fait honneur à la tradition de l'épreuve en livrant ses premières surprises. Ainsi, à peine entrée en lice dans cette édition 2023-2024, la Ligue 2 BKT a déjà perdu un représentant, en l'occurence le premier à fouler une pelouse en ce week-end.
Les Thoniers coulés
L'US Concarneau (11e de L2) a en effet chuté au Stade Briochin (9e du groupe C de National 2) dans un derby breton un peu fou dont l'issue s'est décidée aux tirs au but en faveur des Griffons (5-3). Les six buts de ce match ont été inscrits en seconde période, les Briochins ont mené trois fois au score mais ont été rejoints à chaque fois (3-3), avant d'avoir finalement le dernier mot.
Les Herbiers en folie
De la folie, il y en a eu aussi aux Herbiers (N2), où l'US Avranches (N), en tête à la marque (1-0), a cru au succès jusqu'au dernier quart d'heure. Jusqu'au doublé réalisé par le milieu de terrain vendéen Valentin Rémy en trois minutes (78e, 81e) pour offrir la qualification aux siens (2-1).
Valentin Rémy signe assurément l'un des buts de ce 7e tour de la @coupedefrance et permet aux @VHFootOfficiel d'égaliser (1-1). pic.twitter.com/rVpzBuqkbo
— FFFtv (@FFFtv_officiel) November 17, 2023
Bordeaux se fait peur, Grenoble sur le fil
Le couperet est passé tout près pour les Girondins de Bordeaux (L2), seulement qualifiés aux tirs au but (1-1 et 4-1) sur le terrain du Canet Roussillon FC (N3), ancien héros de la Coupe de France. Devant au score dès la 5e minute, les amateurs catalans ont tenu tête aux Bordelais jusqu'à la 62e minute.
Également en difficulté face au FC Villefranche (N), le Grenoble Foot 38 (L2) s'en est remis à un but de Lenny Joseph à la 90e minute (voir tweet ci-dessous) pour filer vers le 8e tour (2-1).
Lenny Joseph assomme le FC Villefranche Beaujolais avec un but à la dernière minute qui permet au GF38 de filer vers la qualification au 8e tour.
— FFFtv (@FFFtv_officiel) November 17, 2023
Suivez la Coupe de France sur https://t.co/oAZUDwsUPU pic.twitter.com/wieqB1em6E
En piste pour le 7e tour
Résultats
- Stade Briochin (N2) - US Concarneau (L2) 3-3 et 5 tab 3
- Vendée Les Herbiers (N2) - US Avranches MSM (N) 2-1
- FC Sochaux-Montbéliard (N) - Jura Sud Foot (N2) 2-1
- FC Villefranche-Beaujolais (N) - Grenoble Foot 38 (L2) 1-2
- Canet RFC (N3) - Girondins de Bordeaux (L2) 1-1 (1 tab 4)
Les Girondins ont souffert pour se qualifier au Canet (photo Alexandre DIMOU/ALEXPRESS/ICON SPORT).