COUPE DE FRANCE

8e tour : les qualifiés par niveau

dimanche 19 novembre 2023 - 22:35 - Claire GAILLARD
FC Chaponnay Marennes qualifié pour le 8e tour

Le point sur le nombre de représentants en lice par division à l’issue des matches du 7e tour de la Coupe de France disputés ce week-end. 

86 des 88 matches au programme du 7e tour de la Coupe de France 2023-2024 joués vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre ont livré leur verdict. Sous réserve de l’homologation de l’ensemble des résultats par la Commission des compétitions de la FFF, qui se réunit lundi en fin d’après-midi, voici le bilan par niveau.

La Ligue 2 BKT, dont les clubs faisaient leur entrée en lice, a perdu trois représentants (l’US Concarneau, l’ESTAC Troyes et le SC Bastia), le National un de plus : Avranches, Villefranche-Beaujolais, le Red Star et le SO Cholet.

Tout sur le 7e tour

Une rencontre reste à disputer :  Étoile Maritime FC (R1) - Trélissac FC (N2), samedi 2 décembre à 14h00. 

Selon l’issue du second match, le National 2 comptera 18 ou 19 participants. Ils seront 25 du National 3, dont Lyon-La-Duchère qui a sorti Bastia (L2, 4-1), Pontarlier, tombeur de Colmar (N2, 1-0), Louhans-Cuiseaux, qui a éliminé l’UF Maconnais (N3, 2-1) et Reims-Sainte-Anne, qualifié aux tirs au but face à l’US Boulogne CO (N2, 1-1, 5 tab 4).

Les représentants par niveau (*)

Ligue 2 : 17 
National :
National 2 : 18 ou 19
National 3 : 25
Régional 1 : 15 ou 16
Régional 2 : 3
Régional 3 : 1

(*) Sous réserve de l'homologation des résultats 

Fin de l’aventure pour les trois clubs de Départemental 1 (RC Doullens, FC Seyssins et Saint-Michel FC 91). Pour l’heure, trois pensionnaires de Régional 2 (7e niveau du football français) sont encore en lice dont deux ont créé l’exploit face à des N2 : le FC Chaponnay Marennes aux tirs au but contre Hyères (0-0, 8 tab 7), leader de son groupe (A) en championnat, et le Stade Paimpolais contre le FC Flers (2-1, photo ci-dessous). De son côté, Douvres-la-Délivrande a éliminé Choisy-au-Bac (R1).


Les joueurs du Stade Paimpolais fêtent leur qualification (photo Facebook club). 

Les affiches du 8e tour seront validées par la Commission des compétitions et communiquées à l’issue de la réunion. À noter que les quatre vainqueurs des finales régionales d’Outre-Mer rejoindront le plateau pour ce tour. Les rencontres auront lieu le week-end des 9 et 10 décembre prochains.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo