NATIONAL

Le Red Star reprend sa marche en avant

samedi 2 décembre 2023 - 21:45 - Vincent ORSINI
Red Star FC Nîme Olympique

Le Red Star s'est imposé (2-0) face au Nîmes Olympique pour l'avant dernier-match de la 15e journée de National. Lundi, Martigues et Niort s'affrontent pour suivre le rythme du leader (21h00, sur Canal + Foot).

Le leader a redémarré. Après avoir subi sa deuxième défaite de la saison la semaine passée à Dijon (3-1), le Red Star a dominé (2-0) le Nîmes Olympique ce samedi 2 décembre et signe une onzième victoire cette saison (pour deux nuls et autant de défaites). 

Les résultats de vendredi

Les hommes d'Habib Beye ont mis moins de deux minutes pour prendre les devants sur une lourde frappe du droit de Damien Durand. À la dixième minute, Achille Anani conclu un beau mouvement collectif des siens pour doubler la mise et mettre déjà un terme au suspense. L'addition aurait pu être pu salée sans le gardien nîmois Tao Paradowski, auteur de nombreuses parades dans le premier acte et en fin de rencontre. 

Le club audonien reprend huit points d'avance sur son dauphin, Niort, et douze sur Martigues, troisième avant le début de cette journée. Martégaux et Niortais se retrouvent lundi dans le choc de la journée pour ne pas se faire distancer par le Red Star. De son côté, Nîmes concède une quatrième défaite de rang enchaîne un sixième match de suite sans succès et reste relégable. 

11
victoires cette saison pour le Red Star, leader
4
défaites de rang pour le Nîmes Olympique, relégable

Pour rappel, ce match était le dernier de la tribune historique du Stade Bauer, raison pour laquelle il avait été déplacé de vendredi soir à samedi soir. À cette occasion, beaucoup de légendes du club de Saint-Ouen sont venus "profiter de la vue une dernière fois". 


Philippe LE BRECH / APL / FFF

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo