FFF

Philippe Diallo : « Pour un modèle sportif au mérite »

jeudi 21 décembre 2023 - 18:41 - RÉDACTION
Philippe Diallo

Communiqué de la Fédération Française de Football après la décision rendue ce jeudi 21 décembre par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant la Super League.

La Fédération Française de Football prend acte de la décision rendue ce jour par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). À cette occasion, son président Philippe Diallo tient à réaffirmer la position de la FFF et du football français dans son ensemble, profondément attachés à un modèle européen de compétitions ouvertes : 

« Les principes de mérite sportif, de solidarité entre le football professionnel et le football amateur, de régulation, de protection de la santé des joueurs et des joueuses, la place des sélections nationales font partie des valeurs fondamentales que nous portons et défendons au bénéfice de l’ensemble de la communauté du football dont les supporters sont l'un des acteurs essentiels. 

La décision de la CJUE est préoccupante même si plusieurs éléments clés du modèle sportif européen ont par ailleurs été confortés. La FFF soutient l’UEFA et appelle à une large concertation afin de préserver, dans les décisions à venir, l'équilibre et les valeurs d'un modèle sportif auquel nous sommes attachés. »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo