J15 : Montpellier double Reims (3-0)
Vainqueur à Reims (3-0, photo) en ouverture de la 15e journée de D1 Arkema, vendredi 9 février, Montpellier reprend place dans le top 4 du championnat.
Le Montpellier HSC a d'ores et déjà réalisé la bonne affaire de la 15e journée de D1 Arkema. En l'emportant de belle manière en déplacement au stade Auguste-Delaune de Reims (3-0), l'équipe héraultaise a empoché trois points qui lui permettent de doubler son adversaire du soir au classement et de prendre possession de la quatrième place, si importante cette saison dans la perspective de la phase finale du mois de mai.
LE MATCH
Les Montpelliéraines ont montré tout au long de cette rencontre qu'elles avaient à cœur d'effacer leurs deux revers successifs contre Lyon (4-1) et surtout Dijon (1-0). Elles ont été solides derrière et efficaces devant, avec trois buts en récompense de leur maîtrise. Faustine Robert a ouvert la voie du succès d'un coup franc direct du droit au ras du poteau (1-0, 19e). Nina Ngueleu, à l'affût devant la cage pour reprendre un ballon contré, a doublé la mise à la 61e minute (2-0), avant une troisième réalisation en fin de partie signée Léa Khelifi, qui déviait astucieusement au passage un tir de Marie Levasseur (3-0, 90e+2).
Faustine Robert a marqué ce soir son septième but en championnat (photo Hugo PFEIFFER/ICON SPORT).
Suite de cette 15e journée ce samedi 10 février avec quatre rencontres à partir de 13h30 et 14h30 (en direct sur FFFtv et sur Scores en Direct).
Troisième du classement, le Paris FC (28 points) se rend chez la lanterne rouge, Bordeaux (6 points), en grande difficulté. Le LOSC (11e, 7 points) n'est pas en meilleure situation au moment de recevoir Le Havre A (7e, 13 points). Le FC Fleury (5e, 20 points) se déplace à l'En Avant Guingamp (10e, 9 points) avec l'objectif de préserver ses chances de participer à la phase finale. Enfin, l'AS Saint-Etienne (9e, 13 points) et le Dijon FCO (8e, 13 points), sur la même ligne au classement, avant de s'affronter vont tenter de prendre un peu de distance avec la zone rouge.
Tout cela avant le choc de clôture entre les deux premiers du championnat, l'Olympique Lyonnais (1er, 42 points) et le Paris Saint-Germain (2e, 32 points), dimanche soir 11 février au Groupama Stadium (21h00, en direct sur Canal+).
Lire : Andréa Lardez (Bordeaux) : « On ne lâche pas »