U16

Solide victoire devant le Danemark

mercredi 28 février 2024 - 17:45 - Richard LOYANT
Sélection nationale U16

La sélection nationale a remporté face au Danemark (4-1) le premier match d’un tournoi de développement UEFA, mercredi 28 février en Turquie.

Les Bleuets ont entamé le tournoi de développement UEFA qu’ils disputent cette semaine en Turquie par un succès sur le Danemark (4-1), mercredi 28 février au Centre des sports Emirhan de Sidé. Ils poursuivront face à l’Espagne vendredi 1er mars (15h30, en direct sur FFFtv), avant de conclure contre le Japon lundi 4 mars (8h00).

Les Tricolores ont pris l’avantage avant le premier quart d’heure par l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Rémi Himbert (10e). Ils ont accentué leur avance peu avant la mi-temps grâce à l’avant-centre de l’AS Saint-Étienne Djylian Nguessan, marquant dans le but vide après un sauvetage du gardien danois Tobias Elnegaard (41e).

Leur avantage s’est réduit en seconde période sur un corner repris à l’entrée de la surface par Lucas Bryde (57e). Mais l’ailier du Paris Saint- Germain Ibrahim Mbaye (70e) et Nguessan sur penalty pour un doublé (73e) ont assuré leur succès. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo