U16 FÉMININE

Battues par l'Irlande pour finir (1-0)

mardi 21 mai 2024 - 17:23 - Philippe MAYEN
U16 féminines

Les U16 féminines tricolores ont conclu par une défaite contre la République d'Irlande (1-0), mardi 21 mai, le tournoi de développement UEFA organisé au Portugal.

Engagée dans un tournoi de développement UEFA organisé du 16 au 21 mai au Portugal, la sélection nationale U16 féminine en revient avec un bilan de trois défaites en trois matches joués.

Déjà battues par l'Autriche (1-0) et le Portugal (3-2) depuis le début de ce rassemblement international amical, les Bleuettes se sont inclinées une troisième fois lors de leur dernier rendez-vous face à la République d'Irlande, mardi au stade de Medideira d’Amora.

L'attaquante irlandaise Anna Butler a signé à la 59e minute le seul but de cette rencontre au cours de laquelle les Tricolores se sont créé des occasions mais sans parvenir à les concrétiser. 

 LA RÉACTION DU SÉLECTIONNEUR 

Mickaël Ferreira : « Le bilan est décevant et insuffisant en termes de performance sur l'ensemble des trois matches disputés. On a manqué de concentration et de rigeur sur des moments un peu charnière, d'efficacité dans les deux surfaces, aussi. Il a manqué ces éléments par rapport à nos attentes. Contre l'Autriche on a eu du mal, contre le Portugal et l'Irlande le contenu a apporté quelques satisfactions, on a été proches de faire des bonnes choses. Mais un gros manque d'efficacité nous a empechés de faire basculer les matches de notre côté. On a rien à reprocher aux filles sur l'état d'esprit et les attitudes, elles sont à l'écoute, sérieuses en dehors et dans l'approche des matches. Mais sur le terrain, il manque quelque chose, notamment sur l'aspect mental et de la détermination. Cela appelle de leur part une remise en question, de continuer à travailler pour revenir plus fortes et pour attaquer sous un meilleur jour la saison prochaine en U17 avec les qualifications pour l'Euro. C'est dommage de finir la saison sur cette note-là. On a vu beaucoup de joueuses de cette génération 2008 cette année, on fera des bilans sur tout ça. »

Le onze de départ pour ce match contre les Irlandaises (photo Archives FFF).

Le point final

- Jeudi 16 mai 2024 :

  • Autriche - France 1-0
  • Portugal - République d’Irlande 3-1

- Samedi 18 mai 2024 : 

  • République d’Irlande - Autriche 2-1
  • Portugal - France 3-2

- Mardi 21 mai 2024 :

  • France - République d’Irlande 0-1
  • Portugal - Autriche 0-4

Classement final : 1. Autriche, 6 pts (+4) ; 2. Portugal, 6 points (-1) ; 3. République d’Irlande, 6 pts (-1) ; 4. France, 0 pt (-3) .

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo