U16

Les Bleuets renversent la Lituanie (3-2)

mercredi 22 mai 2024 - 17:30 - Vincent ORSINI
Photo d'illustration sélection jeune

L'Équipe de France U16 s'est imposée (3-2) face à la Lituanie en match amical ce mercredi 22 mai au CNF Clairefontaine. Seconde manche vendredi (11h00).

Après avoir ramené à la France un dixième sacre au Mondial de Montaigu - le premier depuis 2006 - début avril, la sélection U16 retrouvait les terrains ce mercredi 22 mai à Clairefontaine pour le premier de deux matches amicaux face à la Lituanie. 

La sélection

Sur le mini-plaine du CNF, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque à la suite d'un corner repoussé par la défense tricolore dans les pieds de Grant Emerhi à l'entrée de la surface qui marque en force d'une demi-volée (0-1, 13e). Le premier acte est plutôt équilibré et les Bleuets auraient pu égaliser juste avant la pause par Ibrahim Mbaye dont la tentative échoue sur le poteau (44e). 

L'histoire se répète au retour des vestiaires puisque Djylian N'Guessan, sur un service de Mbaye, trouve à son tour le montant lituanien (65e). Ce dernier obtient néanmoins un penalty quelques minutes plus tard que transforme ... N'Guessan (1-1, 70e). Si la Lituanie reprend l'avantage dans la foulée par Dovas Grudzinskas, à son tour sur penalty  (1-2, 75e), la France a une seconde chance de revenir à hauteur lorsque Robin Thiland Herard, entré en jeu, est déséquilibré dans la surface de réparation. Ibrahim Mbaye s'élance et remet à nouveau les deux équipes à égalité (80e, 2-2). Dans le temps additionnel, c'est finalement Rémi Himbert - également entré en jeu - qui offre la victoire aux Bleuets d'une frappe puissante que Kristupas Cepulis ne peut que dévier dans ses propres filets (90+2e, 3-2). 

Français et Lituaniens se retrouveront ce vendredi 24 mai au CNF Clairefontaine pour une seconde confrontation amicale (11h00). 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo