ÉQUIPE DE FRANCE FUTSAL

Au Costa Rica avant le Mondial

jeudi 23 mai 2024 - 12:01 - RÉDACTION
Equipe de France Futsal illustration

L’Équipe de France Futsal terminera sa saison en juin par deux rencontres face au Costa Rica et au Venezuela, deux nations qui participeront, comme les Bleus, à la Coupe du monde en septembre.

Invaincus depuis septembre (9 victoires, 2 nuls), les coéquipiers d’Abdessamad Mohammed tenteront de rester une équipe imbattable jusqu’au bout de leur saison. Vainqueurs du Brésil (numéro 1 au classement mondial FIFA) et vainqueur du Global Futsal Tournament en Lituanie en avril, les Bleus (10ème au classement FIFA) se déplaceront en Amérique centrale dans trois semaines pour une triangulaire avec le Costa Rica (31ème), le vendredi 14 juin, et le Venezuela (21ème), le dimanche 16 juin. Ces deux rencontres se dérouleront à San José la capitale du Costa Rica.

Peaufiner la préparation face à des nations du chapeau 3 à la Coupe du monde

Le Costa Rica est un habitué des phases finales de Coupe du monde puisqu’il y participera pour la sixième fois en dix éditions (huitième de finale en 2016). Le Venezuela, troisième de la Copa America 2024 derrière le Brésil et l’Argentine, s’est qualifié pour la deuxième fois d’affilée pour le Mondial après avoir atteint les huitièmes lors de la dernière édition.

La volonté du sélectionneur de l’Équipe de France Futsal, Raphaël Reynaud, pour ce dernier rassemblement de la saison est de peaufiner la préparation face à des nations du chapeau 3 à la Coupe du monde. Ce qui sera le cas puisque le Costa Rica et le Venezuela complèteront (avec la Croatie, la Nouvelle Zélande, l’Afghanistan et le Tadjikistan) le chapeau 3 lors du tirage au sort dimanche prochain à Samarcande (18h00 heure française). La France, pour sa première participation à une Coupe du monde, a été placée dans le chapeau 2 par la FIFA.

L'Équipe de France Futsal sur FFF.FR

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo