FFF

Le « Foot entre en jeu » dans le Grand-Est

vendredi 24 mai 2024 - 10:00 - RÉDACTION
Le Foot entre en Jeu

Jusqu'au coup d'envoi des tournois olympiques de football, de nombreuses animations vont être organisées par les clubs pour permettre à tous et toutes de vivre un été sportif et festif. Les "Jeux du Foot" de la Ligue du Grand-Est en sont l'incarnation.

Afin que le football français participe à l'engouement national pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la FFF a lancé plusieurs initiatives et animations à travers tout le territoire. Une plateforme a été mise en place, proposant des fiches d'activités prêtes à l'emploi et répertoriant les actions menées par les clubs dans toute la France. À ce jour, plus de 600 actions ont déjà permis aux participants de mesurer l'engouement qui s'emparera de notre pays cet été. 

Ainsi, la Ligue du Grand-Est, ses districts, ses clubs, les collectivités, l'Association mosellane d'Action Éducative et Sociale En Milieu Ouvert (AAESEMO) et le CROS du Grand-Est organisent depuis septembre 2023 une tournée intitulée "Jeux du Foot" comportant 9 étapes. À ce jour, plus de 3 000 U11 - garçons et filles - ont participé à ces journées festives pensées autour des valeurs olympiques et paralympiques, quelques mois avant les JO. Au programme, un parcours éducatif autour de matches réduits, des ateliers ludiques, sportifs, éducatifs et bien d'autres animations. 

La 5ème étape de la tournée a eu lieu au stade Marcel-Picot à Nancy, le samedi 18 mai 2024, en présence de Laura Georges, Secrétaire générale de la FFF et ancienne internationale, et de Luc Sonor, ancien international. L'occasion de jouer dans une enceinte légendaire et de partager un moment privilégié autour de la culture du maillot bleu avec les jeunes participantes et participants. 

La campagne fédérale "Le Foot Entre Jeu" illustre la volonté du football français d'être un acteur majeur du succès des Jeux, aux côtés du mouvement sportif. D'ici le début des tournois olympiques de football masculin et féminin, respectivement les 24 et 25 juillet, de nombreuses animations seront organisées par les clubs de la FFF, permettant à tous et toutes de vivre pleinement cet été exceptionnel au cours duquel toutes les Équipes de France seront en compétition pour un titre.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo