U16

Un second succès (3-1) pour clore la saison

vendredi 24 mai 2024 - 13:54 - Vincent ORSINI
U16 France Lituanie Joie

L'Équipe de France U16 a remporté un second succès en autant de matches amicaux sur la Lituanie (3-1) et termine sa saison sur une bonne note.

2023-2024 restera comme un bon cru pour la sélection U16. Vainqueurs du Mondial de Montaigu début avril, les Bleuets ont remporté ce vendredi 24 mai au CNF Clairefontaine le dernier match de leur saison internationale face à la Lituanie (3-1), deux jours après un premier succès renversant (3-2). 

La sélection

S'ils avaient été bousculés mardi sur le mini-plaine, ils ont bien mieux démarré la partie aujourd'hui et rapidement mis à mal leurs adversaires. Logiquement, Thibo Negre permettait aux siens de rejoindre les vestiaires avec un but d'avance d'une jolie tête à la réception d'un centre (1-0, 27e). Les Tricolores font la différence au retour des vestiaires à nouveau sur un centre que Thibo Negre est trop court pour reprendre mais qui atterrit dans les pieds de Robin Thiland Herard au second poteau (2-0, 60e).

Déjà buteur lors de la première opposition, Ibrahim Mbaye donne un peu plus d'ampleur au score quelques minutes plus à la suite d'un bon travail de Milan Leccese (3-1, 69e). Dominés, les Lituaniens réduisent néanmoins l'écart sur une reprise acrobatique de Carmine Luka Mennea qui lobe Axel Barreau. L'essentiel est acquis : la génération 2008 termine la saison sur une nouvelle victoire - la dixième en dix-huit rencontres (sept nuls, une défaite). 


Le onze de départ des Bleuets (Crédit FFF)

 LA RÉACTION DU SÉLECTIONNEUR 

Lionel Rouxel : « On est tombé sur une équipe de Lituanie très bien organisée et structurée, qui défendait chèrement sa peau ce qui nous a donné deux confrontations de haut niveau. Ils étaient difficiles à manœuvrer, ce qui nous a surpris notamment sur le premier match où il a fallu que nous élevions notre niveau de jeu car certains joueurs  n’étaient pas encore prêts à répéter les courses. Au fil des minutes, on a su se remettre sur de bons rails et tant mieux.
Je suis satisfait de ce dernier stage et de ces deux bons matches pour clore la saison. Je tiens à féliciter les garçons pour leur beau parcours, ils ont bien progressé au fil de l’exercice. S’il fallait retenir trois mots ? Découverte, apprentissage et développement.  Cela entre parfaitement dans notre objectif commun qui est d’aider à l’amélioration de nos joueurs dans l’optique de la saison prochaine. Tout est positif, les attitudes comme les progressions. Il faudra remettre ça en route en septembre et préparer un parcours que l’on espère le plus long possible à l’Euro U17 ».  

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo