Les Bleus au Costa Rica
L’Equipe de France Futsal est arrivée à San José où elle affrontera le Costa Rica et le Venezuela en préparation de la Coupe du monde.
À 97 jours du premier match de Coupe du monde de leur histoire, les Bleus ont avalé 9 000 kilomètres et onze heures de vol pour venir découvrir un Futsal qu’ils retrouveront en septembre en Ouzbékistan. Le Costa Rica, également qualifié pour la dixième édition de la Coupe du monde, présente des caractéristiques proches du Guatemala, le premier adversaire des Bleus le 16 septembre à Boukhara. Trois jours plus tard, le 19 septembre, ce sera le Venezuela, troisième de la dernière Copa America, que les coéquipiers de Kevin Ramirez croiseront pour la toute première fois, dimanche à San José (minuit heure française).
À leur arrivée dans la capitale costaricaine, les Bleus ont effectué une séance de régénération en piscine avant d’étirer l’heure du coucher afin de limiter au maximum les effets des huit heures de décalage horaire. Ce mercredi ils débuteront la journée par une séance de travail athlétique puis participeront en fin d’après midi (minuit heure française) à un premier entraînement au centre technique de la fédération avant d’assister à Costa Rica-Venezuela.