FFF-Orange, pour un environnement digital plus sûr
La Fédération Française de Football et Orange, partenaire majeur de la FFF, s’associent afin de proposer une solution de protection contre les messages toxiques en ligne aux Équipes de France A, Féminine et Espoirs.
Avant le coup d’envoi de l’UEFA Euro 2024 en Allemagne (du 14 juin au 14 juillet), la Fédération Française de Football et Orange, son partenaire majeur, réaffirment leur engagement contre les violences en ligne et le cyberharcèlement en nouant un partenariat avec Bodyguard. Objectif ? Permettre à la FFF ainsi qu’aux joueurs et joueuses des Équipes de France A, Féminine et Espoirs de disposer d’une solution de protection sur leurs réseaux sociaux.
Grâce à une technologie basée sur l’intelligence artificielle, la solution Bodyguard adoptée par Orange permet de détecter et de modérer les contenus illicites. Cette solution sera proposée aux joueurs et joueuses de haut niveau, afin de leur permettre de vivre sereinement les phases finales de leurs compétitions et de protéger leurs communautés.
Cette action s'inscrit dans le plan d’engagement de la Fédération dont l'un des trois piliers est la lutte contre toutes les formes de violences et de discriminations.