EURO 2024

Les casas bleues sont de retour

lundi 17 juin 2024 - 15:11 - RÉDACTION
France-Luxembourg photo d'illustration supporters

La FFF a reconduit son dispositif de casas bleues pour le Club des supporters de l’Équipe de France avant chaque match du Championnat d’Europe en Allemagne. 

Avant Autriche-France, ce lundi soir 21 heures à la Merkur Spil Arena de Düsseldorf, les membres du Club des supporters de l’Équipe de France, attendus en nombre lors cet Euro 2024 en Allemagne, peuvent bénéficier de la première casa bleue de la compétition depuis ce matin 11h, jusqu’à 18h. La FFF met en place ces espaces réservés au Club des supporters des Bleus, décoré aux couleurs de l’Équipe de France, offrant restauration, musique et animations dans un esprit festif et convivial depuis 10 ans. La première casa bleue du genre a en effet été inaugurée au Brésil lors de la Coupe du monde 2014. 

Cette casa bleue de Düsseldorf a été implantée à la Rheinterrasse (« la terrasse du Rhin », 33 du quai Joseph-Beuys-Ufer), monument historique remarquable avec vue sur le Rhin qui peut rassembler jusqu’à 3 500 supporters. A 17h45, les fans ont rendez-vous à proximité au point de rassemblement « Aquazoo » pour le départ de la fan walk de Bleus.

À Leipzig, ce vendredi 21 juin, pour le match contre les Pays-Bas à la Red Bull Arena (21h), le Club des supporters pourra se réunir de 11h30 à 18h à la casa bleue située dans un autre lieu historique de la ville, l’ancienne brasserie Felsenkeller (32, karl-Heine-Strabe, 04229), avant la fan walk.

À Dortmund, le mardi 25 juin prochain, c’est au café Extrablatt (2, Kleppingstr, 44135), au cœur du centre-ville, que le Club des supporters pourra se rassembler de 10h30 à 15h30 en amont du match contre la Pologne au Signal Iduna park (18h00). Les supporters pourront également s’y retrouver après la rencontre à partir de 21h.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo