LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE

1er tour : le FC First Vienna pour le Paris FC

vendredi 5 juillet 2024 - 13:45 - Vincent ORSINI
Tirage UEFA Paris FC

Le Paris FC affrontera le FC First Vienna au 1er tour de la Ligue des champions féminine 2024-2025. En cas de victoire face à l'équipe autrichienne, il retrouvera ensuite le vainqueur du match entre le Sparta Prague (République tchèque) et le FC Linköping (Suède).

Qualifié pour la Ligue des champions féminine pour la troisième année de rang grâce à sa troisième place en D1 Arkema, le Paris FC connaît désormais l'identité de son premier adversaire de la compétition, début septembre. 

Le tirage au sort du 1er tour, effectué ce vendredi 5 juillet au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse), a placé les Parisiennes dans le groupe 2 où elles seront confrontées en demi-finale au FC First Vienna 1894, le mercredi 4 septembre prochain (match à élimination directe). Il s'agit de la première participation en Ligue des Champions féminine pour le plus ancien club d'Autriche. 

En cas de succès, les Parisiennes retrouveront le vainqueur du match entre les Tchèques du Sparta Prague et les Suédoises du FC Linköping, le samedi 7 septembre.

L'an passé, elles étaient parvenues à battre Kryvbas puis Arsenal pour se qualifier pour le tour suivant. Le 2e tour marquera l'entrée en lice du Paris Saint-Germain, alors que l'Olympique Lyonnais, champion de France, fera son apparition directement en phase de groupes. 

7
Le nombre de participations européennes du Paris FC, dont quatre sous le nom de Juvisy FCF
3
L'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain et le Paris Football Club sont les trois représentants tricolores en LDC.

 LE TIRAGE COMPLET 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo