U19

Les Bleuets lancent leur prépa par un succès (3-0)

mardi 9 juillet 2024 - 20:05 - Vincent ORSINI
France Ouzbékistan U19

L'Équipe de France U19 s'est imposée (3-0) face à l'Ouzbékistan pour son premier match de préparation à l'Euro. Seconde manche vendredi (18h00).

Réunie au CNF Clairefontaine depuis le 21 juin, la sélection U19 y disputait ce mardi 9 juillet son premier match de préparation au championnat d'Europe - prévu du 15 au 28 juillet en Irlande du Nord - face à son homologue ouzbèke. 

Les Bleuets ont fait la différence en fin de premier acte par Steve Ngoura (36e, 1-0), imité quelques minutes plus tard par Senny Mayulu (40e, 2-0). Après une deuxième période maîtrisée où Bernard Diomède a effectué une large revue d'effectif, Ayman Aiki trouve à son tour la faille dans les derniers instants (90+2e, 3-0). 

La fiche technique


Photo Philippe LE BRECH / APL / FFF

Les Tricolores retrouveront l'Ouzbékistan ce vendredi 12 juillet (18h00), toujours à Clairefontaine, pour leur second match de préparation à l'Euro. Au terme de ce match, le sélectionneur révélera le nom des vingt joueurs retenus pour la phase finale où les Bleuets retrouveront le Danemark, l'Espagne et la Turquie dans le groupe B. 


Le onze de départ (Philippe LE BRECH / APL / FFF)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo