Succès aux tirs au but contre l’Ouzbékistan
Les Bleuets ont gagné aux tirs au but contre l’Ouzbékistan (1-1, 5 tab 3) leur second match de préparation à l’Euro 2024, vendredi 12 juillet au CNF Clairefontaine.
La sélection nationale a achevé sa préparation au championnat d’Europe U19 2024 de l’UEFA sur un match nul contre l’Ouzbékistan (1-1) avant de s’imposer aux tirs au but (5 tab 3), une formation qu’elle avait battue mardi dernier (3-0). Cette rencontre s’est déroulée le vendredi 12 juillet sur le stade Pierre-Pibarot du CNF Clairefontaine, où elle est réunie depuis le vendredi 21 juin.
Les Ouzbeks ont ouvert la marque en tout début de seconde période par leur capitaine Rustam Fomin (46e). Les Bleuets sont revenus au score à vingt minutes de la fin grâce à Jean-Mattéo Bahoya (75e), entré à la mi-temps. Les deux équipes se sont départagées par une série de tirs au but, remportée par les Tricolores (5 tab 3).
Le sélectionneur Bernard Diomède communiquera samedi 13 juillet sa liste définitive de vingt joueurs pour l’Euro, avant que le groupe parte à la mi-journée pour l’Irlande du Nord où va se dérouler la phase finale, du lundi 15 au dimanche 28 juillet. Placée dans le groupe B, la France démarrera la compétition le mardi 16 juillet face à la Turquie (20h00). Elle affrontera ensuite le Danemark (vendredi 19 juillet, 16h30) et l’Espagne (lundi 22 juillet, 20h00).
Le onze de départ (photo Philippe LE BRECH / APL / FFF).