Les Minots restent grands
Les Minots de Marseille (photo) ont conservé leur trophée du National Beach Soccer grâce à leur victoire en finale de l'édition 2024, dimanche 21 juillet à Châteauroux.
Le trophée du National Beach Soccer va demeurer une saison de plus à Marseille, où il a déjà séjourné à de multiples reprises depuis la création de la compétition en 2010 avec les succès de Marseille XXe, de Montredon Bonneveine, de Marseille Beach Team et des Minots de Marseille, la saison dernière à Saint-Jean-de-Monts (Vendée). Ces mêmes Minots ont récidivé en remportant l'édition 2024, dont la phase finale était organisée du 18 au 21 juillet sur la Plaine départementale des sports de Châteauroux (District de l'Indre, Ligue Centre-Val de Loire).
Les Phocéens ont conservé leur titre de champion au terme d'une finale 100 % marseillaise face à Marseille Beach Team (5-4), dimanche après-midi. Une finale à rebondissements, lors de laquelle les Minots ont d'abord mené 2-0, puis ont été remontés (2-2) et dépassés (2-4), avant de s'imposer grâce à un nouveau retournement de situation (5-4).
Le palmarès du National Beach Soccer masculin
Une finale disputée jusqu'au bout entre les Minots (maillot gris) et leurs rivaux de Marseille BT (photo Jean-Marc LABATUT).
Dans les rencontres de classement, Saint-Médard-en-Jalles a obtenu la 11e place, après une victoire convaincante (8-3) face à Saint-Pierre-du-Mont. De son côté, Le Rheu Football a infligé une lourde défaite à l'US Pays-de-Saint-Omer (12-0) pour s'adjuger la 9e place.
Beaucoup de buts également dans le match pour la 7e place, Mouilleron-le-Captif surclassant Beach Soccer Indre (8-2). Le BSC Amnéville a confirmé son bon tournoi avec une 5e place décrochée aux détriment de La Grande Motteb PBS (5-3) qui tire sa révérence dans la pratique après dix années de présence et cinq titres de champion (2015, 2016, 2018, 2019, 2022).
Enfin, derrière les Minots et Marseille Beach Team, le Montpellier HSC BS est venu compléter le podium malgré une belle résistance des Ardéchois de Beach Team Cévennes (3-2) dans le match pour la 3e place.
Dans le match pour la 3e place entre BS Cévennes (maillot jaune) et le Montpellier HSC BS, les Héraultais ont eu le dernier mot (photo Jean-Marc LABATUT).